dimanche, août 29, 2004

Leave a Comment
La maison de Serena (part II)

Un soir comme tant d'autres, alors qu'elle arrosait tranquillement ses plantes assoifées par une chaude journée, se pointe un minuscule génie qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Aussi vert que les larges feuilles des tournesols dans la lumière dorée, il se pose calmenent sur la balustrade devant elle. Faisant mine de ne pas le voir, elle l'observe de coté, en silence, elle se détourne pour remplir son arrosoir en chantonnant. Voilà des semaines, presque des mois, qu'elle n'a pas reçu de visite "interdimensionnelle". Malgré le temps passé, elle réalise à quel point elle s'est habituée à ces drôles de rencontres. Celles-ci n'altérent plus sa réalité. Elle reprend son arrosage en souriant. Le petit "guguse" vert s'approche, s'installe délicatement sur son épaule et lui souffle à l'oreille:

- Il y a de ces maux qui ne se voient qu'avec des mots. Il y a de ces cancers invisibles qui dévorent les âmes sensibles. Ceux-ci sont impossibles à diagnostiquer selon vos méthodes humaines. Ils se reflètent en lettres ou en gestes. Ils se propagent, silencieux, au gré des douleurs que l'on se cache. Ils détruisent peu à peu la personne qui se vide de son essence intime. Les humains de ta race sont particuliérement à risque. Beaucoup sont atteints sans même le savoir. Lorsque le mal finit par se déclarer de manière concrète, c'est déjà bien tard pour entreprendre la voie de la guérison..

Elle vide le restant de son arrosoir mauve sur un plant de sauge avant de répliquer:

- T'es bien gentil, mais tu vois, là je faisais juste arroser tranquillement mes plantes! Pourquoi tu me racontes tout cela???
- Si je me permet d'attirer ton attention sur ce sujet, c'est par simple gentillesse de bon voisinnage. Tu sais, il est possible de traiter les maux parfois juste avec des mots, avant qu'ils ne touchent le corps visible et contaminent chaque aspect de la vie. Penses-y! C'est tout! je ne te dérangerai pas plus longtemps. Merci de ton écoute...

Il se transporte à coté de la sauge mouillée. Elle se rapproche de l'étrange créature toute verte, fronce un sourcil et répond :

- Bien! J'ai pas compris grand chose à ton discours mais je te promets de transmettre ces informations au pays de mon inconscient, bourré de magiciens, de mirages et de petits miracles. Si jamais je finis par y comprendre quelque chose, je t'en serais gré et me souviendrais de toi avec bienveillance....
- Merci petite humaine, à bientôt peut-être...

Il s'efface dans le néant. Elle se retourne, attrape son arrosoir vide, fait quelques pas et ouvre le robinet en maugréant : "Petite, petite! Il est quand même culotté celui-là! Il était à peine plus gros qu'un haricot et il ne s'est même pas nommé!". Elle écrase d'une mouvement vif un moustique prêt à piquer. Elle se penche, en soupirant doucement, toute à sa tâche de rassasier les couleurs et merveilles de la Terre autour d'elle.


Sleeping Fairy ~ D. Williford

0 commentaires: