dimanche, mars 07, 2004

Leave a Comment
Vol de couple...

Hier, avec Juan, nous avons joué avec la chaleur. Étant peu habillée, j’étais d'humeur frileuse. Juan en pull l’était moins! Ainsi commence le jeu niais du chauffage, l’un monte et l’autre baisse 15 minutes plus tard...

Les heures passent et l’homme qui monopolise la machine s’exclame :
- Bon ben t’as remis le chauffage à fond les turbines!

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire tandis qu’il continue :
- Eh oui ça y est! Je commence à avoir les paupières gonflées, le bout des doigts ankylosés...

C’est plus fort que moi, je le trouve si drôle que je rigole toujours tandis qu'il expose les effets du chauffage sur son corps. Il se lève pour baisser et me regarde en souriant, le regard plein d’amour pour la coquine que je suis. Je fonds, encore et toujours...
______________________

Ce matin, l’homme se lève, la gueule enfarinée de sommeil, il sort de la chambre en grommellant. Je lui dis mine de rien...

- Tu sais, il est à peine 9 heures...

Il passe devant moi, prend sa pique, avant de se diriger sur le trône. Je l’entends dire au loin.
- Est-ce que ça voulait dire, va te recoucher et me fais pas ch....
- Heu, oui, un peu...
- Ah! Ok, il rétorque du fond de la salle de bain, ben j’aime mieux la première version finalement!
- Je t’ai réveillé?


Il revient, nu comme un ver, boit un verre d’eau et reprend le chemin de la chambre.
- Non, c’est juste que j’étais encore trop haut!

Il ferme la porte et j’entends grincer le lit tandis qu’il parle encore :
- Oh! j’ai encore rêvé que je fumais! J’étais pris par les remords et tout! Oh! pis j’ai aussi rêvé à la programmation...

Je souris doucement. Le silence se fait et cinq minutes plus tard, l’homme qui s’est couché tard se rendort en ronflant. C’est vrai qu’il a arrêté de fumer depuis presque deux mois (Deux mois et deux jours! Me signale-t-il une fois réveillé!). Après son angine carabinée, il a décidé de ne plus toucher à la cigarette, et tient son bout avec succès. Du coup, je suis moi aussi en train de revoir mes dépendances... Du Diet Coke, je me mets au thé... Plus de bulles, mais une meilleure santé!


David, Elizabeth

0 commentaires: