jeudi, mars 11, 2004

Une histoire abracadabrante qui se dessine entre deux phrases. Une histoire qui me plait et m’amuse. Je la laisse couler en souriant, fruit de plusieurs jours de réclusion... Si les chargés font la grève jusqu’à vendredi, elle devrait arriver vite à maturité...

Atelier d’écriture entouré d’Art, du fun et une histoire de série B digne d’un mauvais film d’horreur comme résultat. Je me fais mourir toute seule avec mes histoires qui naissent des ateliers d’écriture, y’a du sang, y’a du sexe et c’est généralement vraiment n’importe quoi! J’ai trop de mal à prendre au sérieux l’exercice collectif et je pars toujours en vrille, m’enfin...

Nous sommes allés récupérer des pellicules et en poser d’autres...
Nous sommes à l’ancienne, avec appareil photo manuel et pellicules à envoyer au magasin! Lorsque l’on a gouté au digital, c'est tout un fossé à traverser pour revenir à l'ancienne! Cette façon de voler les images au temps s’effacera sûrement...

J’aime toujours entendre le déclic de la photo emballée, je regrette toujours de ne pas voir ce qui vient de se prendre... Il faut se rappeler la patience. Puis vient la surprise de la photo développée, les plaisirs ou déceptions des photos retrouvées. Ces souvenirs qui traversent les années et entretiennent la mémoire...