vendredi, mars 19, 2004

Leave a Comment


L’hiver tempère sous la menace du soleil qui se réchauffe...
Il y a peu, nous avons glissé dans la forêt glacée.
Puis nous avons marché sur le lac gelé.
La source qui l’approvisionne s’est remise à couler, je me suis approchée...


J’y ai trouvé un espoir de printemps. J’ai vu le sable briller sous la glace transparente. J'ai respiré à plein poumons. Ses lèvres douces ont effleuré les miennes, un souffle de tendresse m'a enrobé le coeur. L’air était doux. Le ciel était pur. Le soleil brillait et la neige givrée étincelait au firmament...

S’amuser à faire craquer l’énorme croûte de glace. S’y mouiller les pieds. Libérer le lac endormi. Casser les murs de sa prison hivernale. Le retrouver limpide et bleuté. Rêver. Avancer dans le temps. S’y glisser doucement et sentir la caresse de l’eau fraîche sur sa peau brûlante d’été...

0 commentaires: