mardi, mars 31, 2020

Archiver ses photos en un journal de papier/ Neveo

Leave a Comment
Le mois dernier, j'ai été contacté par Neveo pour tester leur service de journal familial pendant deux mois.

Je voulais attendre de recevoir un premier exemplaire papier avant d'en partager mon avis.

Il y a déjà tant de choix de service pour faire des albums photos en nos univers numériques. Lequel utilisez-vous?

Je veux tester quelques services au futur car je trouve que j'ai vraiment trop de photos en mon nuage numérique et trop peu sur papier! Je vais recommencer à chercher les promotions...

Celui-ci cependant n'est pas comme les autres. Il s'agit d'abord d'un journal plutôt que d'un livre de photos et de la possibilité de service mensuel.

J'ai trouvé l'initiative intéressante pour ceux qui ont des familles avec qui rester en contact. À l'origine, Neveo a été conçu à destination des grands-parents afin de partager concrètement, chaque mois, des images de la vie familiale.

Si l'on a pas de grand-parents, on peut aussi l'utiliser comme journal de vie de famille. En faire des archives de quotidien qui pourraient ensuite se transmettre à de futurs petits enfants? On peut transformer le concept en exercice de mémoire familiale selon ses envies et ses besoins. On peut aussi l'envoyer à des amis ou d'autres membres de la famille. Bref, on fait comme on veut avec l'outil à disposition.

Le dernier jour du mois, Neveo fait la mise en page du journal, l'imprime et l'envoie à l'adresse indiquée. C'est une bonne idée pour garder un lien visuel avec la famille éloignée, les amis et même pour sa propre mémoire.

J'aime l'idée de la constance mensuelle qui force à trier et archiver ses photos sans pour autant les oublier en ces néants numériques qui consument nos heures.


J'ai donc téléchargé l'application Neveo que j'ai trouvé très facile à utiliser. Télécharger ses photos est un jeu d'enfant. L'on a ensuite l'option d'écrire une petite légende de 150 caractères (ou pas) par photo. Le journal peut contenir juqu'à 50 photos à la fois. C'est ultra simple et facile. Il n'y a pas d'options de créativité à mentionner mais le travail de mémoire est non négligeable?

Durant, ce dernier mois, j'ai régulièrement téléchargé des photos pour en créer une sorte de roman photos intime. J'avoue avoir pris plaisir à le faire. Et je suis bien curieuse d'en voir le résultat papier!

Faire un geste vers l'autre en tant de pandémie


Puis, j'ai reçu un courriel de la compagnie qui a décidé de lancer une action de soutien et de solidarité, en offrant à tous ceux qui liront ces lignes, la possibilité de profiter de deux mois gratuits en utilisant le code Promo SOUTIEN.

Cette initiative vise à encourager les liens en ce contexte hors norme, généré par la Covid19. N'hésitez pas à en profiter si l'envie vous prend, c'est pas parce-que l'on est confiné que l'on doit garder ses images enfermées en nos nuages numériques.

Si le service vous plait, vous pourrez continuer d'imprimer vos journaux mensuels pour environ 10$ par mois. Et si le produit ne vous plait pas, il vous suffit d'arrêter sans frais l'envoi de journal de papier. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner! Sans oublier de mentionner que les journaux peuvent être envoyés dans plus de 100 pays...

De mon coté, je vais attendre de recevoir l'exemplaire de mars pour me décider et commencer celui d'avril. Je trouve très humaine et bienveillante le concept de base pensé par Neveo. J'apprécie aussi l’opportunité d'offrir deux mois gratuits à tous.

Je n'aime pas l'idée de faire de l'argent en temps de "minipocalypse", c'est pourquoi notre école de brousse est gratuite! L'idée est de servir de cette épreuve collectivité pour s'enrichir de l'intérieur plutôt que de l’extérieur...


0 commentaires: