lundi, mars 19, 2007

Entre lune et soleil....

Leave a Comment
Entre lune et soleil ...

Insomnie d’une nuit sans lune. Je n’aime pas les nuits sans lune. Les saveurs nocturnes de la pleine lune me laissent froide même si sa beauté me fascine toujours l'imaginaire. Au pire, elle m'indiffère, au mieux, je la trouve divertissante. Cependant les nuits sans lune m’affectent belles et bien. Je les sens transpercer mes angoisses. Elles réveillent les dangereuses créatures endormies au fin fond des gouffres de mon âme. Troublantes, elles me cherchent peine et misère. De mon fort vaillant, je les attends toujours de pieds fermes et que s’engage la bataille au creux de la nuit noire...

Nuit sans lune. Le jour joliment bleuté se lève, accompagné de flocons bien dodus, il respire la profondeur de mes silences. Les précipitations de neige ont laissé une douce couverture fraîche sur le paysage. L’ambiance cotonneuse baume mes idées ténébreuses. L'homme et l'enfant émergent de leurs songes, je me laisser bercer la vie dans leurs sourires lumineux.

Début de semaine sous le soleil, après la neige, le beau temps… et le frette… On n’est toujours pas remonté au dessus de zéro et les nuits glaciales tournent autour de -15.

Toute la fin de semaine, j’avais Yann dans la tête, pour me rendre compte trop tard qu’il était de passage à Québec avec sa lune. Voilà qui m’aurait été un bon remède. Ma vie culturelle séche sur la place polaire. Mais je l’ai manqué une autre fois! Tout comme je l'avais déjà raté au dernier festival de Tadoussac ( il faut dire que sur ce coup là, c'est carrément le festival que j'ai raté!), je compte cependant bien l'attraper à la prochaine virée à Tadoussac où je vais courir me rafraîchir l'humeur en bonne compagnie, (ce qui me rappelle que la première fois que je l'ai croisé c'était dans la cour de l'Auberge de jeunesse de Tadou). La dernière fois que je l’ai vu sur scène, je venais d’apprendre que j’étais enceinte, presque une autre vie…

Yann, mon cher Yann, symbolisera donc mon humeur vidéo du jour…


Perreau et la lune: Grande brune (live)

Vrac de liens: Le petit vidéoblogue de Yann, Ma vie, my life: Yann Perreau, sur Myspace, sur YouTube, Yann Perreau, homme de la Lune, Funambule made in Québec...

0 commentaires: