mardi, octobre 05, 2004

Leave a Comment
Cat family

Quelques mots pour donner quelques nouvelles de mon petit monde de chats. Je n’évoquerais pas le manque ou la peine que je ressens depuis ma tragédie féline estivale. Mon cœur se fane dès que j’y pense trop fort. Pas la peine d’en parler si ce n’est au passé. Parlons donc du présent et de Pimprenelle, Tenzin et Hypérion.

Je les ai finalement nommés, après un mois en notre maisonnée, ça y est j’y suis attachée! Ils doivent avoir à peu prés deux mois et si Tenzin a encore des bouts de vie pas faciles, Pimprenelle pète la forme! Je ne sais pas pourquoi mais après avoir étudié sa personnalité, c’est le seul nom qui me vint à l’esprit. D’ailleurs faudrait que j’aille rechercher d’où cela vient, je sais qu’il y a là un souvenir enfoui qui s’échappe dés que je le regarde.

Ainsi la p’tite femme s’appelle Pimprenelle et le p’tit mâle: Tenzin. Ce p’tit bout de matou souffre trop, son karma me semble bien lourd, inévitablement cela a tourné tibétain! Hypérion est devenu un vrai chat, un petit chef, plein de grâce et pourvu de grandes tendresses, il baume mon cœur écorché…

Tenzin a toujours quelque problèmes de pénis. Pimprenelle ne semble plus le téter! Hé oui, j’ai conscience de l’ambiguïté de ces quelques mots qui ne reflètent cependant qu’une simple réalité. Le geste innocent de deux chatons orphelins qui m'aura donné bien du fil à retordre. Pauvre p'tit mâle. Il semble pourtant aller mieux, son outil rétrécit et même s’il pleure encore lorsqu'il doit uriner, j’ai bon espoir pour sa survie. Tout ce que je désire c’est qu’il ne devienne pas incontinent. Je fais de mon possible pour que cela ne s’infecte pas. Mon possible cependant reste minime puisque qu’il ne s’agit que de lui passer le derrière au robinet! Franchement c’est pas un cadeau! Et pourtant il est si mignon, attachant et vocal « pas à peu prés ». J'espère que notre poisse féline s'éteindra avec l'été. Hypérion, qui ne sort plus de nuit, semble les avoir, lui aussi, adoptés…

fraternité-féline

0 commentaires: