jeudi, septembre 23, 2004

Leave a Comment
Grmphmmmmfffff

Un ciel pervenche accompagné d’un grand soleil, un temps merveilleux et du travail sur la planche. Après plus de douze heures sur le campus hier, plus de 300 photos volés au temps. Un instant de calme en ma maison. Qui a dit que je ne pouvais pas aller étudier à la plage? Certainement pas moi! En faire le maximum sur la sable. Travailler dans le désert, voilà qui me plait énormément! Malheureusement mon bureau d’été n’est plus, la municipalité à démonté la petite marina locale. La plupart des bateaux ont disparus. Jour aprés jour, le lac redevient sauvage, oublié par l’humanité retournée travailler pour gagner toujours plus d’argent. C’est d’ailleurs quelque chose que je comprends peu, si l’on en veut toujours plus, plus de consommation, plus de voitures, plus d’ordinateurs, plus de trucs et de bidules, ne va-t-on pas finir par faire exploser la planète? M'enfin, je m'égare du plancher des vaches...

Coté chats, c’est la cata! Hypérion vit ses premières chaleurs en solitaire, il part dans des délires à grimper aux rideaux, je ne le laisse plus sortir que s’il fait jour et que je suis dans les parages. L'inquiétude rôde. Une autre disparition s’est produite, pour des raisons de possible lectorat sensible, silence pour l’instant sur ce fait. P’tit mâle a les fesses en chou-fleur et lorsque nous sommes rentrés hier nuit, P’tite femelle avait la patte cassée! Là je n'y comprends plus rien! J’ai eu des dizaines et des dizaines de chatons! Et jamais personne ne s’est cassé la patte! Vivi, infirmière de métier, me dit : « C’est parce-qu’ils ont perdu leur mère trop jeunes, ils doivent manquer de quelque chose dans leur nutrition! » De ce fait, je n’en doute pas mais quand même! Juan dit : « C’est peut-être pour le mieux, au moins elle va lui lâcher la bit..! Moi j'ai trop mal pour lui! » Et il me mime de façon trés convaincante la douleur masculine qu'il imagine! Je ne peux m'empêcher de rire aux éclats! P’tit mâle a, en effet, des effroyables problèmes de pénis vu que sa sœur prend l’objet pour un mamelon et cherche ainsi le réconfort maternel! Difficile cependant de les séparer! Pourtant durant notre absence quelque chose s’est produit, un mystère qui ne sera jamais résolu, p’tite femelle s’est cassée l’avant patte et le p’tit mâle peut enfin faire reposer ses bijoux de famille! Je lui ai posé une attelle rudimentaire faite de gaz. Ce soir, Vivi, de retour de l’hôpital viendra m’aider pour essayer de lui arranger quelque chose de mieux! Notre budget vétérinaire est des plus limités, un dilemme se pose.

Back to human reality, le « Français en Amérique du Nord » m’appelle, priorité sur examen oblige, je file vers d’autres cieux…

0 commentaires: