mercredi, mai 19, 2004

1 comment
Promenade virtuelles...

Entre les lignes du cahier des Ameriques: Ces freins qui ralentissent la campagne de John Kerry...

Chez Manu, je découvre que blogue est entré dans le GDT! Je vérifie et en effet je souris dans ma barbe. Puis je m'inquiète est-ce que "blogue" prendra la place de Carnet ou Journal dans le futur? Est-ce un signe!?!

Franchement un joli texte (post/entrée)! Extraits: "Des feuilles par millions qui entreprennent maintenant leur travail routinier. Des feuilles inconscientes qui n'ont pas besoin de s'apitoyer sur leur condition. Elles devront pourtant travailler jusqu'à tomber d'épuisement pour que l'arbre porte fruits.Pour l'heure, elles semblent n'avoir qu'une seule préoccupation : s'adapter à l'éclairage. Tu allumes ton Compaq. Tu ouvres ton carnet et tu tapes «Éclairage»."

Lessive de Québécoise chez Douce Sophie: "Les Québécoises aiment et chérissent leur maison. C'est génétique. Le sang des Filles du Roi, élevées par les bonnes soeurs coulent dans nos veines. Statistiquement, donc scientifiquement, les Québécoises sont les seules, en Amérique, à ressentir de la satisfaction quand la maison est nette. "

Cela fait "ding-ding/ dreling-ding" dans ma tête, tout s'éclaire! Depuis que je mute en cette hybride qui fait mon identité culturelle, je ressens cet étrange appel! Aprés tout, aprés quinze ans ici, je dois avoir mutée ou "morphée" (barbarisme maison de "to morph")! Depuis peu, je percevais sans comprendre ce petit fait de rien. D'ailleurs depuis que je suis ici, j'ai déjà rencontré deux génie du ménage, et puis y'a ma voisine parfaite avec son fil qui ne s'oublie jamais!!! Et je me désespère, preuve à l'appui, hier jour de pluie...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime les noirs et j'aimerais bien vivre une première expérience. Je trouve qu"ils ont un bouche hmmm. C'est un fantasme que j'ai depuis longtemps surtout que je travailles dans un milieu IT majoritairement homme.

Mel.
Montréal