jeudi, mai 06, 2004

Leave a Comment
Nouvelle rencontre...

Elle s’extirpe gauchement du lit en grimaçant un peu. La chaleur a aidé, la minerve soutient le mal, elle teste maintenant la douleur. Elle avance dans la maison, dépitée devant le ménage qui attend. Elle grommelle et soupire....

Elle entend alors un petit sifflement, un léger bruissement d’ailes. Comme une moitié de cou reste de marbre, elle se tourne de son corps vers la commode pour y voir l’étrange petite créature posée sur un chandelier. Elle fronce des sourcils, muette sous l’effort, elle s’approche et avance la main vers le petit être qui vient s’y poser doucement.

- Allo Etolane...
- Allo toi, je te connais pas. Pourquoi tu ressembles un peu au génie du ménage? Pourtant tu es rose, lui n’était pas de cette couleur là....
- Non, tu as raison, je suis Shni, le nouveau génie du ménage assigné à tes soins. Permets moi de me présenter à cet instant...


Elle s’assoit dans la chaise et le dépose sur le bureau devant elle.

- Je t’en prie, je sais pas pourquoi, mais tu as une bonne tête! T’as l’air moins idiot que l’autre...
- Oh! À ce sujet, l’agence tient à s’excuser des désagréments causés par mon prédécesseur. Il a été envoyé ailleurs, sur un sujet qui devrait mieux s’adapter à son style.
- Bon! Parce-que son style il me revenait pas « pentoute »
!!!

Elle grimace et se replace dans sa chaise, coincée comme une grand-mère à la fleur du troisième âge...

- Mais, ma pauvre que t’est-il donc arrivé? Tu allais bien lorsque je suis parti en début de semaine?
- Tu étais là en début de semaine?
- Oui, je t’ai étudié un peu avant de t’aborder, je n’aime pas les échecs de communication.
- Oh! Et smart comme tu es, tu as attendu un instant de faiblesse pour te faire connaître, tu es malin...
- Non, ne le prends pas comme cela, c’est la douleur qui te fait voir la vie en noir. Au contraire, je voulais profiter de cet instant qui ne semble pas facile pour venir te soutenir un peu, en me présentant à toi. Tu sais le ménage peut attendre si tu es dans le jus...
- Éh bé! T’es pas mal plus cool que l’autre toi! C’est la couleur rose qui fait cela?


La créature rit en quelques éclats, laissant échapper un son cristallin qui la fait sourire malgré elle.

- Peut-être! Qui sait? La nature est complexe! Mais dis-moi, pourquoi t’as ce truc blanc autour du cou et cette mine défaite?
- Heu! Ben, en fait, c’est un peu con!
- Oh! C’est un accident alors? Les accidents sont souvent bien cons!
- Ah! C’est vrai quand on y pense...
- Alors que t’est-il donc arrivé?
- Heu! Ben, c’est genre un accident de ménage...
- Non! Alors là tu as sûrement droit à des indemnités!
- Des indemnités? De quoi tu parles? T’es sur qu’on m’a pas envoyé un génie félé?
- Oh! Ne blasphème pas trop vite ma fille, la vie est souvent bien complexe...
- Okok, okok, je vois que tu aimes ce mot!
- Non, il reflète juste beaucoup de plans existentiels.
S’exclame alors le génie avec conviction.
- Okok, anyway, c’est peut-être karmique, tu as pensé ça petit génie? Et si c’est karmique, alors là je l’ai comme d’hab, dans le c...! Pis me semble que ces niaiseries là, c'est karmique justement...
- C’est en effet possible, mais dis-moi ce qui t’est arrivé et je comprendrais mieux.


Il s’approche à pas minuscules du clavier devant elle et l’utilise comme une estrade pour lui souffler :

- Allez, vas-y, c’est correct, tu es pas si mal en point que cela, c’est sûrement temporaire ton truc...
- Ouais, on peut le voir comme cela. Ok, je te le dis! Hier, j’avais mal à la tête, mais je voulais avancer le ménage pareil. Comme Juan travaille fort et que sa session n’est pas encore terminé, je voulais passer au travers de la montagne de lavage qui me narguait depuis deux jours.
- Mmmm, mmmm
fait le génie tout rose...
- Alors, en descendant du lit, les bras pleins de ménage, je me suis malencontreusement "enfargée" dans mes sabots en bois qui traînaient. Pour ne rien échapper et ne pas tomber, je me suis contorsionnée si bizarrement que j’ai senti quelque chose s’étirer et coincer là où cela fait toujours mal, je me suis "niquée" le cou encore une fois. Voilà c'est super con! Je me suis donc couchée et minervée, espérant que cela passerait. Mais après une nuit horrible et une put... de douleur continue, me reste plus qu’à retourner me ruiner chez l’osteo j’imagine! Pis ça m’écoeure, hier, le redac en chef m’appelle du Journal pour si possible trouver un 20 minutes un sujet d’article pour vendredi. Je me racke le cerveau et en déniche un. Alors j’ai full travail à réfléchir et puis vendredi soir, c’est la soirée Camerounaise que j’attends depuis des mois! Mon ami Serge nous a réservé des places et j’étais déjà toute émoustillée à l’idée de tout ce soleil et ces corps d’ébène dansants. Juan un peu paniqué, mais amusé de ma pomme et surtout chevalier servant, était content lui aussi à l’idée du dépaysement. Et puis la semaine prochaine j’anime un lancement. Alors "Fuck.. la ma...", je vais pas faire tout cela le cou coincé et minervé!!! Et puis le soleil se cache depuis deux jours, c’est pas juste! Bon, voilà, tu sais tout! T’es content maintenant...

Le génie secoue tristement la tête et semble capituler sous le poids de sa charge! Il soupire longuement et lève la tête pour dire :

- Hum, je vois qu’en effet, c’est pas rose tout cela!
- Ah! Non, c’est sur! C’est pas comme toi! Pis je te parlerais même pas de mon chat qui n’est plus!
-Oui, je sais, j’ai assisté aux funérailles, mes condoléances...
- Oh! Mais dis donc! Tu me suis souvent comme ça? Invisible et silencieux. T’es tout seul dans ce cas? Vous vous rencontrez parfois à plusieurs dans votre dimension pour nous regarder comme on se fait une soirée télé?
- Tu cherches trop là, ma fille, ces informations sont "top secrètes", si tu en apprenais trop, l’on devrait te faire disparaître sur le champs!
- Come on’!
Elle ne peut s’empêcher d’en rire! Tu vas pas me faire croire que je vais avoir la CIA galactique sur le dos! Pis pourquoi pas dans le fond? Cela pourrait peut-être m’amuser!
- Ne fais pas trop la maligne, tu es déjà dans bien assez de radars comme cela. Ne me parlais-tu pas de Karma, il y a deux minutes?
- Okok, j’arrête de niaiser, pis de toute façon, faut que j’aille trouver des anti-douleurs quelque part, avant que le noir ne me bouffe à nouveau. Tu m’as diverti petit génie tout rose, j’aime ça! L’autre il me tappait sur les nerfs en deux secondes, c’était peut-être la couleur, je sais pas trop, mais il me mettait en « crisse », toi, reviens donc me voir demain, avec un peu de chance, j’aurais avancé un peu dans ma tâche...
- Ok, cela me fait plaisir, supporte la douleur avec le sourire et tu verras tout ira mieux!


Elle reste un instant bouche bé!

- Heu! T’es sur que là tu pousses pas un peu?
- Je suis appelé, je reviendrai. Ne force pas trop ton cas, et bonne chance, je reviendrais voir demain où tu en es rendue. Ciao bella...


Dans un pouf sans fumée, il s’efface de la réalité en un clin d’œil. Elle se lève de sa chaise et silencieusement part à la recherche d’un petit cachet blanc qui allégerait sa vie...

0 commentaires: