mardi, septembre 30, 2003

Leave a Comment
Quelques minutes au soleil…

Je vole un instant de calme au temps qui passe et s’efface…
Entre deux gros nuages, lourds, sombres, brille le soleil…
Un petit vent frisquet appelle l’hiver à notre porte…

Dans un futur proche, après que tombent les feuilles, des mois à respirer le même air. Des mois sans pouvoir respirer à plein nez…

Prendre des bouffées d’air pur passé –15 n’est pas recommandé !!!

Le petit vent trop frais m’a ramené dans la relative chaleur de la maison, je n’ai pas encore le cœur à fermer toutes les fenêtres, et mon petit instant de calme, en compagnie des arbres et des feuilles volantes, s’est envolé dans l’air du temps fugace…

Je retourne donc à mes moutons et aux considérations que le troupeau impose dans une vie, je laisse ma liberté au placard (c'est le plus difficile!) et je me penche sur mes travaux en attente...

Petite Crevette, sur la table, dort, étalée sous la chaleur de la lampe. Sumiko fait le guet à la fenêtre, Yoda se lèche sous la table et Gaïa, grosse comme une vache est vautrée dans mes draps! Cela me fait penser à enclencher ma lessive, ce qui déclenchera ici mon départ...

0 commentaires: