mercredi, juillet 30, 2003

Leave a Comment
Les rêves Lucides...

L'expérience du rêve se présente selon trois modalités que n'importe quel rêveur peut aisément reconnaître : son contenu (ce qui y est objet de description, ce qui s'y passe), la façon dont ce contenu se manifeste (et qui du point de vue du rêveur est avant tout une perception ) et la conscience dont il y fait preuve (et qui lui permet de se distinguer de son environnement onirique).

Voici plusieurs sites sur ce sujet qui me fascine depuis longtemps. Sujet vaste et complexe mais si bon pour l’imagination !

Le nouvel observateur s'y est arrêté en février dernier, les scientifiques s'y penchent, des intellectuels écrivent des thèses sur le sujet, et le bouddhisme pratique les rêves lucides depuis la nuit des temps…

Je suis novice, mais je pratique...
Quand j’y pense, je prends la peine de me rappeler de mes rêves et j'essaie une fois dedans de réaliser que je rêve! Plus on se rappelle, moins ils se perdent, et plus l’expérience devient intriguante et bien souvent divertissante…

Mon meilleur souvenir de rêve lucide : Atterrir en R5 sur le dos d’un Boeing 747 en plein vol et en plein ciel, of course !

0 commentaires: