lundi, juillet 28, 2003

Leave a Comment
Le temps n’est pas au beau, je me prends à rêver à d'autres cieux. Je parcoure mon carnet de papier et je me souviens…

Lovée dans ma fausse chaise Adirondacks, je me donne au soleil et je m’évade du monde alentour…

Je commence ma ronde de bronzage sur la galerie blanche, puis je tourne ma chaise et me pose sur l’herbe à coté du cabanon, les yeux dans ma plate-bande fleurie, je sens ma peau se dorer sous la caresse lumineuse…

Je me prélasse, la tête perdue dans le ciel, à l’écoute de cette sensation de bien-être qui me parcoure le corps. Je lis quelques pages, j’écris quelques mots, je somnole, je m’envole…

Je finis la journée prés du hamac, je regarde la rangée de tournesols qui grimpe vers les nuages qui passent. Je donne ma peau au rayons chauds, je me perds les idées dans cet îlot perdu, de conifère, qui trône au milieu de la pelouse fraîchement tondue…

Là, maintenant, la lumière du soleil se fait plus douce, je la regarde transpercer les feuilles et je découvre toutes sortes de variations sur une même couleur. Avec un sourire j’éclaire mon visage, et je salue la fin d’une autre belle journée à me faire bronzer, la tête dans les délices de l’été…

Et je continue de rêver alors que le ciel de sa grisaille me mine le moral...


Seaside Getaway // Lin Seslar

0 commentaires: