dimanche, septembre 07, 2008

Enfance dorée...

Leave a Comment
Enfance dorée...

Ces heures-ci, je lis un livre troublant qui traite des enfances blessées. J'y découvre les expériences de Gilles Julien, un pédiatre social qui me bouleverse, l'un de ces hommes comme il en manque. Ceci me fait penser à mes blessures d'antan, bien moins tragiques que ces histoires que je lis, ceci me fait réaliser à quel point ma fille vit à années lumières de ces univers de misères. J'en remercie la vie. Je réalise combien elle vit une enfance dorée (une enfance qui me ravit l'esprit). Combien je désire la protéger sans jamais l'étouffer. Combien je veux être compétente en ma fonction de maman. Une fonction qui demande un équilibre en perpétuel mouvement. Combien son père est un élément important de cet équilibre que je cultive. De tout mon coeur, j'espère que le meilleur en résultera...

La semaine dernière fut lourde de mes spleens étouffés. Mon handicap temporaire me pèse. Ma cheville guérit à son propre rythme. Je peux de nouveau être debout avec l'aide d'une botte de style Robocop qui me donne tout un look clopinant. Je grimace, l'humeur en rogne. La douleur persiste mais cela guérit, j'en viendrais à bout. Tout n'est que patience. La semaine prochaine commenceront mes séances de rééducations. Demain est un autre jour. Hier, l'on a découvert un gros dégât d'eau au sous-sol mais tout est sous contrôle. Aujourd'hui, l'homme "trippe" sur cette musique depuis qu'il a vu ce film. L'enfant danse dans le salon. À la nuit tombée, elle m'aide avec grand enthousiaste à préparer un gâteau au chocolat. Ainsi va...

L'été, qui a décidé de se manifester en même temps que ma cheville m'a lâchée, m'a fait un sacré pied de nez. Finalement j'ai quand même réussi, avec l'aide de Juan, à lui voler un coucher de soleil. Et c'est alors qu'en quelques images dorées j'ai accroché mon bonheur. De celui qui porte vers la lumière lorsque se profilent les ténèbres. De celui qui élève le coeur. La magie de l'enfance est unique. L'enfant est un trésor que l'on se doit de chérir. M'zelle Soleil me nourrit l'âme en peine d'une multitude d'espoirs diffus. Elle m' envole en une douce féérie et l'homme nous rattrape de ses bras ouverts. Le bonheur est dans l'air. Je l'accroche et l'inspire. Il se transforme alors en cette force que j'absorbe pour mieux traverser les obstacles de ma vie...


Enfant d'eau, fille de lac...

0 commentaires: