mercredi, novembre 09, 2005

Leave a Comment
Une fleur pour Etolane

Aujourd’hui grippée à souhait, j’ai reçu une fleur de glace pour me réchauffer les idées embrumées. Heureuse de signer ce midi un contrat officiel qui fait de ma pomme la première ambassadrice à vie de l’Hôtel de glace!!! Étrange titre pour me rafraîchir le cerveau juste avant que ne se révolutionnent mes journées...

Iced-HotelCastor-glacé

En effet, il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la division marketing de l’Hôtel de glace (qui réouvrira ses portes le 6 janvier prochain) au sujet des photos que j’avais fait l’année dernière. Ceux-ci ont adoré ce que j'avais fait, comment j'avais capté l'ambiance particulière et l'avait diffusé selon mes petits moyens. Pour me remercier, l’on me proposait de devenir la première ambassadrice de l’Hôtel de glace en échange de l'utilisation de mes photos! Sur le coup, cela m’a fait sourire, j’ai trouvé cela pas mal drôle! Flattée, j’ai eu vent des compliments de la direction au sujet de mon travail (qui fut un plaisir à réaliser).

Il est vrai que je trippe pas mal sur l’Hôtel de glace situé non loin de ma cabane. J’adore aller y prendre des photos. J’en parle souvent autour de moi. Idéalement j’ai dans l’idée d’y écrire une histoire, bien installée au cœur de ce palais glacé. Cependant pour ce faire le temps m’a toujours manqué! Et je ne peux m'empêcher d'y aller plusieurs fois dans l'hiver pour y attraper des images et d'y traîner mon homme qui bougonne lorque je l'embarque pour la éniéme fois dans ma folie givrée...

Iced-FlowerIce-Hotel-ReceptionIced-ChapelColonnes-de-glaceLight-Ice-and-BedVisage-givréRed-Room

J’aime tant la magie qui se dégage de la place! C’est un endroit féerique à deux pas de chez moi qui me permet d’apprivoiser le rude hiver tout ayant l'impression de pénétrer une autre dimension fantasque. L’on traverse le lac à pieds (l'on fait trois minutes d'auto) et l’on se retrouve en cet univers étrange qui dépayse les sens…

Après quelques réflexions et discussions, j’accepte donc ce poste offert qui m’octroie quelques privilèges dont celui de rentrer dans l’équipe de l’Hôtel et d’y déambuler à ma guise. De pouvoir y inviter mes amis et d’y passer une nuit par année, tout en ayant l’occasion de continuer à prendre autant de photos que je veux pour les proposer ensuite à la direction. Chaque année l’hôtel s’améliore, s’agrandit, se modifie, chaque année de nouvelles occasions de se laisser inspirer…

Ainsi pour me divertir de mes futures émotions de maternité (party!), de toutes nouvelles aventures attendent ma pomme glacée dès janvier...

Ice-Glass

0 commentaires: