mercredi, novembre 09, 2005

Leave a Comment
Émotions furtives

Ma fille ne sera pas mutilée, ne sera pas excisée. Elle n’aura pas à se voiler, à se cacher des regards pervertis par l'intolérance, elle ne devra pas se soumettre dès sa naissance à des hommes et des lois sans pitié. Ma fille naîtra dans un monde d’égalité où ses droits seront respectés, protégés.

Elle n’aura pas à se battre pour exister comme une personne à part entière. Pour ne pas être une sous-humaine que l’on désirera écraser. Ma fille naîtra au Québec! Là où les femmes peuvent vivre à leur guise, s’exprimer en toute liberté, se révolter selon leurs volontés...

Tant de douleurs féminines parcourent le monde. Supplices de femmes qui frissonnent et sanglotent des peines inavouées. Victimes de violences en tous genres. Inimaginables pour nous qui avons la chance de vivre en ce pays qui nous rend dignes.

Donner le plaisir sans jamais en recevoir. Obéir sans jamais se faire voir. Effarouchées, dénigrées, serviles. Accepter le pire parce-que l’on n’est pas né avec une queue entre les deux jambes. Se taire pour survivre.

C’est malheureusement le destin effacé de trop de femmes sur notre Terre. Ce ne sera pas le destin de ma fille qui naîtra là où sévit l’hiver mais pas là où eègenent des hommes masqués de haine et d’ignorance stupide…

Ici les hommes aussi gagnent à laisser libre les femmes. Débarrassés du carcan machiste qui les encerclait dans le passé, ils peuvent désormais ressentir leurs tripes. Pleurer, émotionner, vibrer de l'intérieur en toute impunité. Mais ça c'est un autre texte qui cogite...

0 commentaires: