Pique-nique sur glace…
Ces derniers jours, le temps est divin, comme dans un rêve. La température flotte au dessus du zéro. Le soleil brille de plein feux dans des cieux d’azurs. L'air ne pince plus la peau et dégage même quelques odeurs que l'on respire de bon gré. Des jours comme on n'ose à peine le souhaiter. Simplement merveilleux…
Ce matin, tout en regardant par ma fenêtre, me vient l’idée d’un pique-nique sur le lac. La croûte de glace et de neige est encore bien solide. Comment pourrions-nous résister à l’appel de l’espace illuminé? J’entraîne Juan dans mon fantasme. D’abord sceptique, il réalise vite, une fois, sur place le bonheur qui se lie à mon concept givré. L’on pique-nique sur l’eau gelée. La face tournée vers le soleil, l'on discute de cette étrange atmosphère. La journée est réellement magnifique. Le moment rare. La vie se pare soudainement de ses plus jolis attraits hivernaux. L’on digère en se baladant dans cet univers royalement blanc. La lumière est superbe. L’on s’y baigne allègrement…
Petite Clo arrive avec le soleil qui se couche au firmament. L’homme reprend son travail et j’emmène jouer ma petite sœur en mon palais de glace préféré. C’est le temps de chasser les images nocturnes. La petite s’éclate, glisse sur les glaçons sculptés, danse, m'entraîne dans ses gamineries. Je souris, résiste, cède. Bien au chaud dans mes bottes de Yeti, j'observe les touristes. Entre deux rigolades, j'ouvre un oeil averti sur ces lumières de nuit et de glace. Patiente, je me nourris la mémoire. Inlassablement, je chasse l'instant fugace qui s'efface.
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire