jeudi, janvier 08, 2004

Leave a Comment
- 40 avec facteur vent…



Vague de froid intense, l’air est aussi limpide que l’image digitale d’une Tv plasma, le soleil brille avec éclat…

L’univers entier s’est digitalisé avec le froid, les fumées s’essoufflent et dansent dans l’air si clair, rien d'autre ne bouge. Pas un chat en vue dehors…

Je n’ai pas mis les pieds dehors depuis deux jours, depuis que le froid doucement s’est incrusté dans chaque milligramme d’atmosphère pour le rendre si cristal et glacial, je me suis enfermée dans ma nudité…

Comme à mon habitude en ces temps frigorifiants, je me promène nue dans ma bulle de chaleur. Rebelle à l’hiver, je révolutionne toute seule! Tandis que l’homme durcit pour un oui, pour un non...

Je dois aller le chercher maintenant. Il a du aller à l’hôpital pour sa " câlin'" d'angine! Sous double antibiotiques, son retour au pays ne se fait pas sans fièvre! Tout un contraste avec le temps, je dois dire! Si le soleil de sa bonté divine n’accompagnait pas chaque jour de cette lumière étonnante et si puissante, ce serait tout simplement déprimant et simplement mortel pour ma pomme gelée!!!

Je me prépare à franchir le pas de ma porte sous peu! Toutes les fibres de mon être me retiennent à l'intérieur. Allez sois courageuse Etol, don’t be a « moumoune » ! Ok, ok, de toute façon c’est à chaque fois une expérience...

Une expérience arctique, c’est un fait flagrant mais une expérience tout de même!C’est toujours bon pour l’esprit une petite expérience! Cela donne de l'eau au puit des mots qui se les gèle! Au pire je me transformerais en glaçon givré et l’on pourra toujours m’exposer à l’hôtel de Glace à deux pas…

Un p'tit saumon on ice avec ça?


Un, deux, trois et schploufff, je file sous une douche bouillante…

0 commentaires: