lundi, avril 05, 2004

Leave a Comment
Twilight Hour

Ce matin, je me lève tôt. Je remarque que la lueur du jour est inhabituelle mais comme les derniers jours trimballent cette même lumière blanchâtre, je n’y fais guère attention. Je me trouve super organisée et je pars en avance, trop fière de ma pomme. Je me réveille tranquillement durant le trajet qui me mène en ville…

Arrivée sur le parking, je trouve un calme de circonstance. Plus consciente du froid cinglant que de mon environnement, je passe, cool ma poule, la porte de mon bâtiment. J’ai plus d’une demi-heure d’avance, correct, je passe me prendre un café…

Je monte calmement l’escalier, les couloirs sont déserts. C’est normal, j’ai une demie heure d’avance. Je me dis que je vais pouvoir lire quelques pages avant que ne débarque le troupeau de mes pairs….

Guillerette, j’arrive devant ma salle de cours, la porte est ouverte et oh! Surprise!!! La salle est remplie, silencieuse, et en plein travail! Moment de choc intense!!!! Je cligne des yeux! Hésitante, j’avance à pas de loups et timidement j'entre dans la salle…

Le troupeau lève la tête. Je reste là trois secondes, incrédule, ok! Complètement déconcertée! « Ben voyons y’est supposé être 8hres et le cours commence à la demi! C’est quoi ce truc!!!».

L’on corrige l’examen, je me dirige vers le bureau de la prof, elle me demande mon nom, cherche ma copie. Je jette un coup d’oeil à la pendule qui affiche bien 8 hres. Je regarde ma montre. Fait mon possible pour paraître le plus détachée possible tout en essayant de calculer de combien je peux être en retard sans en réaliser le comment! Mon cerveau encore sous le choc rame désespérément en ce petit matin gris pour comprendre ma vie, lorsque miracle, je débloque et chuchote à la prof…

- Mais!?!? Est-ce que l’on a changé d’heure?

Elle me regarde, une lueur amusée au fond de l’œil…

- Oui depuis dimanche…
- Oooohhh...


Je prends ma copie et m’assois sur la chaise la plus proche, un peu sonnée. Ma p’tite bulle de week-end vient de m’exploser en pleine face, aille, ça fait mal….

0 commentaires: