lundi, avril 26, 2004

Leave a Comment
Pluie...

Avec le printemps, revient la pluie...
Ambiance presque oubliée par les mois d’hiver passés...
Presque étonnée, je la réapprivoise du regard. Fine bruine humidifiante, petite averse qui fait déborder les gouttières, ou pluie diluvienne qui frappe les fenêtres, chaque goutte me rappelle un autre mode d’existence...

J’ai alors envie de suivre la pluie sur le Web. Envie de me transformer en araignée de brume pour explorer les fils que la Toile tisse autour de ce petit mot: pluie...

Ainsi au départ, je me rappelle que : La pluie est une précipitation qui atteint le sol sous forme de gouttelettes d'eau liquide dont le diamètre varie entre 0,2 et 10 mm (1 cm). En général, leur taille se situe entre 3 et 6 mm

Puis je découvre un ciel de pluie qui me plait furieusement…
Pour calmer mes caprices, je me tourne vers les filles de la pluie...
Je repars en vadrouille à New-York sous la pluie et j'en profite pour chanter sous...

Je me glisse sous la peau du passager de la pluie. Je perds des gouttes de temps avec les enfants de la pluie avant de retrouver Brassens et sa romance...

J'en oublie presque le dangereux mercure et je joue avec Anzar et ses rites de pluie antiques. Après quelques fines chutes, une pluie de sel captura un instant mes pensées, avant que ne se libère mon esprit en quelques contes de dernière pluie...


Untitled - Logs in Rain ~ B. King

0 commentaires: