lundi, avril 12, 2004

Leave a Comment
Lundi de Pâques...

Joyeuses Pâques à tous les regards qui liront ces mots envolés
dans l'invisible informatique...

Deux jours de congé, esprit déconnecté, réalité croquée...

Chasse aux œufs dans le jardin enneigé, tradition d’enfance restaurée pour Petite Clo, chez nous, les lapins et même parfois une cloche égarée déposent des chocolats dans des nids colorés.

Je retombe en enfance, Petite Clo, qui grandit mais qui sourit de l’imaginaire exposé et des chocolats offerts, cherche des trésors dans le ciel et la neige sous nos regards d'adultes amusés...


Après-midi de Pâques festif, nous nous retrouvons à faire la chasse aux papillons en fête dans une jolie serre à l’atmosphère tropicale, si douce au moral...

Camera au poing, chacun essaye d’attraper son petit vol de papillon. Les plantes plus vertes encore que dans mon souvenir me revitalise de l’intérieur. J'ai l’être qui se réveille de son hibernation forcée, c'est si bon...

Des centaines de papillons volent autour de nous, sans un bruit, ils nous frôlent doucement et parfois se dépose sur une manche, une jambe ou un bras. Avais-je jamais réalisé à quel point le vol d’un papillon était empreint de poésie?

Bruissements d'ailes et voltiges d'air, je les regarde émerveillée, papillons de toutes les couleurs, nous flottons dans une bulle de rêve. Peu à peu les badauds s’effacent et il ne restent plus que cette nature enchantée pour me ravir les idées...

0 commentaires: