jeudi, avril 22, 2004

Leave a Comment
D'hier à aujourd'hui...

Enfin, pas vraiment hier, mais la semaine dernière en regardant par ma fenêtre, tout était encore blanc. Aujourd'hui en regardant ma fenêtre, c'est le printemps...



Le petit arbuste dont j'ai oublié le nom, écrasé par l'hiver depuis des mois, s'est enfin relevé. Il ne reste plus qu'une petite plage de neige sous les sapins au loin. Elle, je ne lui donne pas trois jours....

Le ciel, bourré de nuages couleur encre de chine, semble coléreux, étrange, indécis. Cela sent bon les orages de printemps. Voilà bien longtemps que je n'ai pas vu un éclair ou entendu le tonnerre...

Le grand ménage du jardin se profile à l'horizon de nos jours, sans parler de la maison! Je me demande si je vais pas bientôt voir débarquer mon petit génie de mes deux...

Je commence à visualiser notre jardin 2004, j'ai tellement hâte de plonger les deux mains dans la terre fraîche, d'y planter des graines et de les regarder pousser. Hâte de me plonger l'être dans la nature, de m'y rouler les idées, de m'y vautrer les pensées, de sentir l'herbe douce sous mes pieds...

0 commentaires: