dimanche, avril 04, 2004

Leave a Comment
Dédales virtuels...

Dédale: (Petit Robert): 1543 dédalus, lat Daedalus, gr Daidalos, nom du constructeur légendaire du labyrinthe de Crète. 1: Lieu où l'on risque de s'égarer à cause de la complication des détours. 2: Ensemble de choses embrouillées.


Hier, au détour de la blogosphère, je suis tombée par hasard sur ce petit site en me disant: "Tiens, j’en parlerais demain"... Qu’ils sont trop trognon ces p’tites bouilles d’enfants devenus blogueurs! Jean-Luc plus rapide que son ombre (et surtout que moi *clin d’œil*) est lui aussi passé par là! Suivez la piste de ces enfants devenus grands, sourires garantis...

Le Journal de Travers de Jack Sigurson s’est transformé avec le printemps. Je crus un instant l’avoir perdu, mais en passant par , je finis par retrouver mon chemin virtuel...

Taian Akita, bien entourée a fêté hier la journée de Shakespeare, je réalise que je connais peu Shakespeare si ce n'est des classiques "archimachés". Voilà l'occasion de découvrir...

Oldcola prend des vacances, j’espère qu’elles ne dureront pas trop longtemps, et qu’il en reviendra avec plein d’aventures à nous conter...

Je me perds dans le dédale des blogs qui flottent dans la blogosphère, je deviens poussière de vie. Je contemple l’immensité humaine qui anime cette sphère virtuelle, dans laquelle nous nous égarons, insouciants et libres...

Il y a tant de voix, tant de mots, tant d'avis divers, tant d'esprits qui grouillent et gargouillent! Il est si facile de s’y perdre, de s’y noyer, de s'oublier...

Comme une pieuvre gigantesque avec des tentacules qui parcourent la planète, elle absorbe les mots, elle s'ébat en un océan de phrases. Parfois lorsque je me promène, invisible en son sein, de cloques en cloques, je me ballade le cerveau "paradoxé"...

Les yeux rivés sur l’écran, je «m’entourne» les idées. Puis je reviens dans ce petit coin de rien, un peu chamboulée de toutes ces pensées rencontrées...

C’est le tourbillon de la blogosphère qui m’avale, poussière de moi en ce désert virtuel d’humanité partagée...

0 commentaires: