lundi, février 09, 2004

Leave a Comment
Temps et traduction...

Hier midi Natou au téléphone :

- Allo Etol, dis t’as commencé ton devoir d’éco
- Heu! Non, je m’y mets justement, t’as trouvé ça rough?
- Ouais pas mal, les tournures de phrases pas évidentes! Vraiment l’éco c’est pas mon domaine….
- Je comprends, moi c’est avec le juridique que j’en arrache, cela me force le cerveau intense, je pense pas me diriger dans cette voie…
- Ben moi l'éco, c'est pas la joie! Mais, regarde, si y’a de quoi je te rappelle, je vais essayer de faire d'autres recherches…
- Ok, la belle…

Brassage de cerveau sur un texte de version économique qui me fait lire toutes sortes de textes sur la finance. Pas des plus inspirants, je dois dire... Après deux jets, j’appelle Miss Leeiilloo...

- Dis la Miss, t’as fini ton truc d’éco?
- Ouais, mais c’est pas fameux!
- En effet, cela coule pas de source chez moi non plus!!!

L’on discute de termes et de recherche, pas de nouvelles de Natou…

Ce matin, après quelques caresses matinales, le téléphone sonne. Petite Clo me réveille pour que je lui traduise des trucs sur la cuisine Cajun ou Créole. Ma petite soeur c'est la meilleure! *clin d'oeil et sourires* Alors que l’homme dort encore, je mets enfin le point final à mon travail. Aille...

Une petite douche pour me rafraîchir les idées et démêler ma tignasse. Et c’est reparti pour une autre semaine de travaux, devoirs, examens, projets d’asso et grimaces enfants…

0 commentaires: