lundi, février 02, 2004

Leave a Comment
- 5 cet après midi, Yes ! Un petit plaisir offert par Gaïa. C'était trop bon de sentir le soleil caressant. La peau respire à nouveau et se détend..

Le soleil se fait invitant, cela faisait longtemps. Serait-ce un souffle lointain du printemps ? Demain sera de même, j'ai hâte que cela recommence…

Aujourd'hui c'était journée pédagogique pour les enfants et c'est soir de congé pour moi, j'en profite pour souffler, trois minutes... Écrire quelques phrases... Et rentabiliser ce temps pour faire mes propres devoirs. Je planche sur un texte traitant du voyage d'Alexandre vers 334 avant le Christ. De l'Histoire, de la recherche, des pièges, des mots à découvrir...

J'aime beaucoup ce genre de textes qui me dépaysent et me font voyager les idées entre deux obstacles de langues... Et puis il y les mots qui entraînent l'esprit comme Hephaestion, Arachosia ou Satibarzanes, plein de mystère…

0 commentaires: