samedi, février 14, 2004

Leave a Comment
C'est la St-Valentin et ce matin Juan avait un examen!

Le temps est gris-blanc, il semble instable. Une petite vague de froid sur le retour, des flocons plus ou moins gros selon le moment. Un instant l'atmosphère se blanchit de neige, celui d'après c'est la lumière spectrale du soleil lointain qui essaie de se frayer un passage derrière un ciel verrouillé d'hiver...

Ce matin Juan fait des maths. Vendredi 13 se sera effacé dans les traces de songes tourmentés et à part une légère coupure de petit doigt, ce fut une journée morose et studieuse...

C'est le creux de l'hiver. Un front froid parti du nord glisse vers le sud pour y souffler un air polaire explique la météorologue. Il faudra aussi compter avec les vents et la neige! Super! C'est ce moment difficile où il faut combattre l'ennui hivernal et les envies furieuses de douces chaleurs extérieures...

Ce matin, je me suis réveillée à l'aube, j'ai chassé les images nocturnes avec la lumière naissante du jour. Je me suis collée contre la peau douce de mon homme endormi. J'ai savouré sa présence. J'ai laissé glisser ma main le long ses cuisses chaudes, j'ai caressé ses fesses rebondies. Je me suis lovée contre lui en faisant attention de ne pas le réveiller. J'ai regardé avec amusement son soldat se lever et grandir avec les premières lueurs de ce jour des amoureux. Une vague de sentiments puissants a déferlé en mes pensées pour inonder mon coeur. J'ai caressé sa joue enrobée de sommeil. Du coin de l'oeil j'ai vu le petit bonhomme de la St-Valentin juste derrière la fenêtre me faire le plus gentil des sourires...

0 commentaires: