dimanche, septembre 10, 2017

Repeindre ses jours... avec son téléphone mobile!

Leave a Comment

Aller à Ottawa pour un RDV médical. Voyager en train Via rail #VinciApp

De ces nouveaux filtres supposés être artificiellement intelligents, qui font mon bonheur actuel.

De ces applications photos qui utilisent l'intelligence artificielle (tel que le proclament haut et fort ceux qui en vantent les mérites artistiques).

De la photographe frustrée en mon sang, qui n'a aucun talent en peinture ni dessin, mais qui aime bien se faire croire qu'elle peut repeindre sa réalité, en s'inspirant de ces filtres dits intelligents.

Réinventer l'instant...

Les amateurs d'Instagram ne sont pas étrangers à ces applications qui utilisent une "intelligence artificielle" pour transformer nos simples photos en des "oeuvres d'art" numériques. Difficile de résister au principe quand on a une geekette en ses entrailles!

De plus, il faut admettre que le résultat est fascinant. Facile d'en être inspiré quand l'inspiration se fait la malle!

Alors j'inspire. Pour transformer mes idées sombres, je m'amuse à colorier les images de ma vie. Le temps d'une création numérique, j'en oublie les difficultés quotidiennes. J'inspire. Je colorie. Sans prétention aucune. Et ça marche! L'humeur s'allège. Un sourire se dessine...

De la Russie, avec créativité...

L'application Prisma, d'origine russe, a lancé cette fameuse tendance photo qui a rapidement fait fureur sur le web. Cloîtrée en ma demeure (pour des raisons de santé bancale), j'en profite pour tester pas mal toutes les applications que je déniche sur Androïd. Je trippe toute seule...

Alors que je m'amuse de cette nouvelle mode, je remarque que plusieurs applications photos, que j'utilise pour traiter, recadrer, ou faire des montages, en copient maintenant le principe numérique. La mode pogne pas à peu près! Pas obligatoirement avec de bons résultats par exemple...

Ces applications ne sont pas égales en qualité d'action ou facilité d'utilisation. La plupart sont cependant trippantes et méritent le détour. Mais on a toujours bien que deux mains et une seule cervelle!

Miss Soleil sur notre rue de brousse #PicartsApp

En la multitude d'applications photos disponibles en ligne, il faut finir par choisir ceux que l'on préfère pour ne pas y perdre la tête! Même si j'aime tester et explorer, j'ai mes applications de prédilection, ce sont mes valeurs sûres...

Mon Top 3 de ces apps gratuites "intelligentes" qui font tripper l'imagination photo :

- Prisma : L'App qui a lancé la fameuse ronde artistico-numérique. De conception russe, Prisma a révolutionné quelques recoins "instagramiens" avec cette nouvelle façon de transformer les photos. Un clic suffit pour créer des oeuvres inspirées des styles de grands peintres.

L'application utilise divers styles et cela fonctionne du feu de Dieu! Même si un peu lent par moment. Seul bémol de l'expérience, cette lenteur d'action qui fait travailler quelques patiences numériques. À noter que cette app propose aussi, chaque jour, un filtre éphémère à tester.

- Vinci : L'un des meilleurs concurrents de Prisma à mes sens créatifs. L'un des inconvénients de Prisma est sa lenteur à transformer la photo en peinture. Un inconvénient que ne possède point Vinci.  Plus rapide, un peu moins sophistiqué en ses résultats, il vaut le détour pour la diversité de ses filtres.

Tout comme Prisma, il offre la possibilité de régler les nuances des filtres. Ce qui offre une plus grande variété de résultats. Et permet aussi d'en personnaliser le processus. Une option nécessaire à mes inspirations.

- Picarts : Cette application permet de modifier ses photos avec des filtres réguliers, d'en faire des montages créatifs ou des selfies amusants. Depuis peu, elle possède aussi une fonction dite "magique" qui filtre les images selon différents styles de peinture. On y retrouve aussi la possibilité de modifier les nuances des filtres utilisés. Les résultats sont intéressants et la transformation est ultra rapide!

Lac d'été et kayak via  #PrismaApp

0 commentaires: