jeudi, septembre 29, 2005

Leave a Comment
Un intrus dans la remise (sur le balcon)

Alors que je suis debout pour attendre mon homme qui revient tard de son cours, Chanelle devient comme folle dans le salon et crée une véritable commotion. Les chats semblent sur le qui vive. Je me lève pour voir de plus près ce qui se trame dans le noir. Je m’approche de la porte qui donne sur la remise (que Juan vient de remettre à neuf pour l’hiver), un doute m’assaille…

Un doute qui me trotte dans la tête depuis que Juan a disputé les chats pour avoir fait un trou dans son plastique tout neuf. Je n’ai rien dit sur le coup, mais une nuit où le sommeil m’échappait, j’ai soudain eu un doute sur la culpabilité des chatons à détruire le travail de mon homme. Et puis n'y-a-t-il pas cette bestiole, (mouffette ou raton) qui vient grignoter les croquettes du chien entreposées dans la fameuse remise…

Je m’approche donc mais avant d’ouvrir grand la porte j’hésite un instant et regarde par la fenêtre… Pour y découvrir un énorme raton perché! Je manque de sursauter, j’en profite plutôt pour attraper mon appareil et surprendre de mon flash le coupable qui tremblote de frousse.

Pris sur le vif, il ne sait plus où donner de la queue! Chanelle râle, grogne, gémit, tourne en rond, elle voudrait bien se mettre sous la dent ce chenapan qui lui pique ses rations! Le raton en profite pour s’agripper au plafond! Chanelle le regarde par la fenêtre et s’énerve doucement, elle lui donnerait bien une leçon à ce voleur nocturne! On ne peut pas dire qu’elle soit une fan de la bête sauvage. Le téléphone sonne, c’est Juan qui s’en vient. Je lui explique la situation, il se dépêche de rentrer mais que pourra-t-il bien faire ???

Avant que l’homme n’arrive à la maison, j’entends encore du bruit, Chanelle pleurniche, je me dépêche de prendre l’appareil et dans mon agitation, glisse sur l’un des os de la chienne. Vlan, je m’étale de tout mon long sur le plancher! Pas fière, je me relève en retenant mon énorme bidon! Maudit raton! Je crois avoir eu plus de peur que de mal! Pourtant je ne suis pas satisfaite de ma connerie. J'espère ne pas avoir à regretter cette malheureuse action! Pendant ce temps un chaton enervé en profite pour faire tomber quelques plantes sur lesquelles il était monté! Bordel de ... !!!

Pendant ce temps, le malin raton en profite pour s’enfuir tranquillement par le trou qu’il a savamment dessiné dans la toile destiné à nous protéger de l’hiver en chemin…

Raton-IIRaton

0 commentaires: