mercredi, septembre 07, 2005

Leave a Comment
Mes vœux pour lui…

Picture-141bouquet

Dans la foulée de se dire oui pour la deuxiéme fois, nous nous sommes échangés nos vœux pour la première fois. J’avais gribouillé les miens au bord de l’eau la semaine précédente. Je n’avais pas vraiment de fin mais je me suis dit que dans le fond cela suffisait ainsi, dans la continuité des idées. Dans l'absolu, je voulais retravailler mon texte mais la folie des temps d'organisation du grand jour me prirent un peu de court, ainsi mon premier jet fut mon dernier! Difficile lors de la lecture de ne pas sentir trembler sa voix d’émotions contenues.
Mes voeux s’exprimèrent donc de cette façon :

Tu es celui que j’attendais.
Celui que je cherchais du fond de mes songes d’enfant
jusqu’au bout de mes émotions d’adultes.

Tu es le chevalier imparfait qui sauva ma vie
pour lui offrir une raison d’exister.

Tu as les valeurs qui plaisent à mon cœur.
Ton âme pure est mon bonheur.

Tu construis des châteaux qui s’érigent à l’intérieur de mes sentiments.
Tu m’honores et me respectes dans mes joies comme dans mes peines.
Tu es celui qui me sied.

Je veux t’aimer malgré les épreuves, par delà les discordes.
Je veux t’aimer durant des années, te soutenir
et te chérir au maximum de mes capacités.

À tes cotés, je désire fonder cette famille
qui peuple depuis toujours mes rêves les plus fous.
Dans ton regard, je m’épanouis.
Je veux t’offrir la vie qui croit en moi…

0 commentaires: