jeudi, juin 05, 2003

Leave a Comment
Un jour de vent à la plage.

Aujourd’hui le vent est roi, il est maître des eaux, des arbres et de moi. La plage est déserte, battue en rafales par les souffles d’un temps déchaîné. Il fait beau. Les ombres des nuages avancent sur les collines vertes poussées par le vent. Ses souffles puissants font tanguer les quelques bateaux de la marina en une chorégraphie endiablée. Le vent joue avec le lac, il lui donne un rythme où dansent en cadence les vagues. La plage est emportée dans une bulle. Une bulle de vent ballottée en un tourbillon incessant…

Assise sur le sable chaud, isolée, du reste du monde par ce vent que j’aime tant. Les rayons puissants du soleil illuminent le ciel bleu comme tes yeux.

Le bruit des vagues qui martèlent furieusement le sable m’apaise. Je m’évade à la mer. Je plonge dans la tourmente des souvenirs. Je touche du bout de ma pensée le fond lointain d’un passé oublié. Un passé où mon regard perçait l’horizon infini de la mer méditerranée. Un passé de lumières et de plages, des instants remontent à la surface de mes pensées, je surfe intérieurement de l’océan Atlantique aux tempêtes du Pacifique en passant par la clarté des Antilles…

Je m’allonge sur le sable chaud, des grains perdus se mêlent à mes cheveux défaits. Des souffles frais effleurent ma peau comme une caresse Je me perds la tête dans la succession des vagues qui se heurtent au creux de mes oreilles remplies de vent et d’antan…

0 commentaires: