mardi, juin 03, 2003

Leave a Comment
Adieu Hiver!

Le soleil est de retour parmi nous. Après une escapade de plusieurs jours, il daigne revenir éclairer nos bulles d’existence. Il fait encore frais. Comme pour nous punir d’avoir profité de grosse chaleur alors que mai n’était pas encore terminé, le temps autoritaire a eu vite fait de nous rappeler de quel bord de la planète nous sommes…

Le Canada est un très beau pays, un pays magnifique avec des espaces grandioses qui libèrent l’esprit, des gens pour la plupart énormément humains et tolérants envers les différence de chacun, avec une qualité de vie plus que satisfaisante pour beaucoup…

Tout cela a pourtant un prix élevé, un prix qui ne se paye pas en argent, mais qui se paye de nos personnes. C’est l’hiver ! Ahhhrrrggghh, ce qui je peux détester ce mot à l’orée de l’été. Certains disent aimer l’hiver, ils font sûrement des activités à l’extérieur, ou alors il ont un chromosome en plus ! Moi l’hiver, je trouve que c’est un calvaire…

Ce qui est le pire dans l’hiver, ce n’est pas tant le froid que la durée. L’hiver est froid, c’est vrai, souvent très froid, mais ce n’est pas ce qui est le plus dur à supporter. Bien-sur les –40 ne sont jamais une partie de plaisir, on ne sourit guère par –40, on gèle trop, nos faces resteraient pognées en grimaces arctiques ! Pourtant ce qui est très dur, vraiment rude, ce sont ces 8 longs mois sur lesquels s’étale notre hiver. 8 mois d’hiver, 4 mois d’été ! Ça forge le caractère et sculpte le quotidien…

Heureusement, l’été est beau et chaud, souvent extra chaud, en une année l’on peut passer de –45 à +38, c’est extrême pas à peu près ! Mais, je veux oublier l’hiver! Je veux, le temps que cela durera, profiter des jupes et de mon maillot de bain, oublier les pulls, les manteaux lourds, les tuques et les gants doublés…

C’est la dernière fois que j’écris sur l’hiver, à partir de maintenant je ne regarderai que ce qui est devant mon nez ! Qu’il en soit ainsi !Bon, avec ces bonnes résolutions, je vais donc quitter cet univers virtuel pour aller profiter un peu de ma réalité, je vais aller voir Maria au lac, elle m’a promis de me raconter la suite de ses aventures globosphériques…

0 commentaires: