samedi, juin 28, 2003

Leave a Comment
Pétage de coche...

Avant que ne parte l’ordi ce matin, nous sommes allés voir nos mails. Bizarre la connexion avec vidéotron embarque pas ! Juan part et nous nous mettons d’accord pour que j’appelle le service à la clientèle pour savoir quel est le problème...

J’appelle le service technique (15 min d’attentes) qui me dit que mon compte est désactivé, qu’il ne sait pas pourquoi, et qu’il me transfére au service à la clientèle. Un autre 15 min d’attente pour finalement tomber sur un con !

Là, le bonhomme, qui se pense trop bon employé, refuse de m'expliquer le problème vu que le compte est au nom de Juan ! Pardon ? J’ai payé le compte par tel la semaine dernière, personne ne m’a parlé de la loi fédérale. Depuis deux ans que nous sommes abonnés et que j’appelle pour les problèmes occasionnels, jamais personne ne m’a sorti la loi 78, nous sommes mariés, ça compte pour des prunes!. Cette loi, me dit-il, ne lui permet pas de répondre à quiconque autre que le mandataire du compte! Pendant 10 minutes, je me suis cru en France, de retour devant les moutons zélés de l’administration (9 mois pour arriver à avoir une carte d’identité, parce-que je suis partie trop jeune et pas immatriculée dans le systéme! Je suis née à Dole, tabarouette! ): « La règle c’est pas humain, la règle c’est la LOI ! »

L’autre imbécile de Vidèotron m’explique que la loi fédérale lui interdit même de me dire quel est le problème en soi. Pour payer, on te demande rien, là ça va bien tant que tu donnes le cash! Et pour du service, des peanuts, y'a qu'a se gratter! Juan doit appeler si l’on veut savoir ce qui se passe. Comme s’il avait que ça à faire ! Téter une demi-heure au tel, alors qu’il court à droite, à gauche pour essayer de réparer le maudit ordi! Ostie, il m’a énervé fort le bonhomme avec sa connerie aveugle :

- Si l’on vous a répondu dans le passé, je n’y peux rien, je suis un bon employé et j’applique les lois…
- Le zèle est un bon moyen de poser des obstacles dans la vie. Aussi bon employé que vous soyez, je ne vous recommanderai pas ! Merci pour rien. Au revoir !

Et je lui raccroche au nez trop frustrée ! Je frustre pas souvent, mais quand je frustre, j’étincelle…

Pis c’est vrai d’abord, je frustre pour rien, puisque de toute façon l’ordi qui héberge notre compte is out of order pour les prochains jours! Ma propre connerie qui ressort! Pas cool Étol! Bon, je respire et je vais aller arroser mes fleurs…

0 commentaires: