mercredi, juin 04, 2003

Leave a Comment
De loin, on dirait vraiment des fenêtres telles qu'on en a l'habitude. Mais en y regardant de plus prés, ce sont des écrans tout droit sortis d’un futur lointain. Certains sont illuminés, d’autres semblent éteints. Elle regarde celui juste en face d’elle. Elle fixe du regard ce point lumineux qui l'attire. Elle a l’impression de voir, en concentrant son esprit sur cette lumière, une multitude de mots qui se succèdent à un rythme hallucinant.
Timidement, elle se rapproche…


Maria regarde...

Maria s’étonne un peu de cette étrange « fenêtre-écran ». Tout en se rapprochant, elle remarque que ce ne sont pas des mots qui défilent sur l’écran mais des symboles inconnus. Elle se rapproche davantage, elle constate que ces symboles ne s’agencent pas en lignes, mais en colonnes. Des dizaines de colonnes où défilent rapidement de mystérieux symboles. Un frisson la parcourt, elle ignore cette sensation qui lui picote l’échine.

Elle avance si prés, qu’elle peut presque toucher du nez, la surface froide de la paroi vitrée de l’ouverture. Elle se force à regarder par-delà ce que lui montre sa première impression. Elle se concentre et force son regard à dépasser le flot continu des symboles.

Il se passe alors quelque chose de bizarre. Si Maria avait du expliquer ce phénomène à cet instant, elle l’aurait certainement qualifié de phénomène surnaturel. Comme par magie, alors que ses yeux transpercent l’écran, les symboles s’effacent pour laisser place à la vie. Une vaste chambre s’offre à ses yeux éblouis. En son centre trône un immense lit immaculé, les murs sont aussi noirs que l’ébène, quelques tableaux forment des taches uniformément blanches sur les murs obscurs. Dans un coin au fond de la pièce, une table, à cette table, un homme travaille…

0 commentaires: