vendredi, juin 27, 2003

Blogoréflexions

Leave a Comment
BLOGORÉFLEXIONS...

Des blogs naissent, d’autres se lassent et s’effacent dans le temps. Il semblerait que certains y perdent le goût du clavier partagé. Le poids de l’envol de cette intimité dans l’univers ou la simple fatigue du dur labeur de blogueur en font capituler plus d’un…

Petit papillon se pose des questions :

- Mais, ça sert à quoi un blog ?

Mes réponses sont trop adultes et ma passion de la langue est trop forte pour que je sois objective…

Je ne sais pas à quoi sert un blog ! A quoi ça sert ? A tout, à rien ? A s’exprimer, informer, se livrer, partager, écrire, lire, vivre…

Je blogue depuis trois mois. Il me semble que c’était hier ! J’ai eu durant ces trois mois quelques questionnements et réponses, des réactions et solutions, toutes sortes de petits troubles intérieurs passés sous silence pour ne pas me gâcher l’aventure…

A l’aventure, on explore d’abord, j’ai toujours l’impression d’explorer, d’être encore non loin de l’entrée. Cette entrée dans la caverne du Ali Baba des lettres, j’en vois encore la lumière du jour en franchir l’ouverture juste là-bas…

Jusqu’où s’enfonce la grotte virtuelle ? Je ne sais pas ! Ce que je sais c’est que je n’ai pas envie de m’arrêter d’avancer, je veux continuer d'explorer, continuer de voir et comprendre davantage…

Un jour peut-être je me lasserais, ce sera le jour où je verrais la lueur de la sortie éclairer mes pas ! Et si cela ne s’arrêtait jamais ? Et si l’écriture prenait enfin la bride de mon existence me portait en un endroit où l’on ne se quitterait plus…

PS: les fautes d'accents sont sur la tête de blogger qui catche pas l'affaire!!!

0 commentaires: