samedi, juin 28, 2003

Leave a Comment
J’aime être seule.
J’aime écouter la vie couler autour de moi.
J’aime poser mon regard sur un chat assoupi par la chaleur.
J'aime entendre le chien qui aboie, des paroles au loin, les oiseaux qui papotent, les hurlements d’un écureuil mécontent…

J’aime contempler la démarche lente du soleil qui d’heures en heures transforme l’atmosphère.

J’aime le silence de ma vie dans ces moments de solitude.
Ce silence humain qui apaise mes pensées, soulage mes émotions…

J’aime écouter le vent faire bruire les feuilles, les voir se mouvoir sous chaque souffle, immobiles et vivantes.

J’aime qu’aucun son ne traverse mes lèvres, j’aime ainsi sentir les heures défiler en moi, sentir les lumières se changer en lueurs.

J’aime les mots muets qui accompagnent ces temps, qui flottent dans mes idées pour atterrir sur le papier immaculé.

J’aime cette concrétisation de l’esprit qui se lit…

0 commentaires: