lundi, avril 20, 2009

Hypercube Spring Fever

6 comments
Hypercube Spring Fever

Extrait définition Hypercube
: "En géométrie (Selon la définition donnée par Euclide dans ses Éléments, la géométrie serait la science mathématique des figures dans...), un hypercube est un analogue n-dimensionnel d'un carré (n = 2) et d'un cube (n = 3). C'est une figure fermée, compacte, convexe (En géométrie, un objet est convexe si pour toute paire de points { A , B } de cet objet, le segment [AB] qui les joint...) constituée de groupes de segments parallèles opposés aligné dans chacune des dimensions de l'espace, en angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) droit les uns les autres. Si E est un espace euclidien de dimension n muni d'une base orthonormale, on peut définir un hypercube unité comme l'hypercube dont les 2n points dans Rn avec des coordonnées égales à 0 ou 1. Les hypercubes sont les figures obtenues à partir de l'hypercube unité par des similitudes."

Au début du mois, le jour même où nous avons appris que le moteur de notre voiture était à l'agonie, via Twitter, je suis tombée sur l'Hypercube. Il était question d'un concours pour gagner une voiture. C'était les dernières heures pour y participer. Il faisait nuit noire. Une nuit sans étoiles. Vu l'humeur morose de ma journée passée, j'ai instinctivement plongé dans cette eau virtuelle. Je n'ai pas trop fait attention à l'auto, c'était carré, la nouvelle mode... Sans trop y réfléchir, j'ai rempli un profil comme des milliers d'autres au Canada. Puis j'ai oublié que je l'avais fait.

" pour fêter le lancement en mai du nouveau cubeMD de Nissan, on s’est dit qu’on aimerait ça en donner 50. et pour faire en sorte qu’ils aboutissent dans les bonnes mains, on a décidé d’organiser une compétition. On a interpellé tous les cubistes du pays, des gens créatifs et uniques, pour qu’ils montrent à quel point ils sont fantastiques. en faisant ce qu’ils font et en étant ce qu’ils sont. 500 personnes de partout au pays ont été choisies pour participer aux auditions et ainsi courir la chance de repartir au volant de leur propre cubeMD. Et par audition on veut dire étape où on se vante créativement, où on essaie de gagner le plus de votes possible et où on veut impressionner le jury qui choisira les meilleures candidatures. Quand la poussière aura retombé, les 50 cubesMD seront attribués lors de 3 méga événements à Montréal, Toronto et Vancouver."

La vie continue son cours et notre voiture, au bout de ses 225 ooo kilomètres au compteur, soupire de fatigue. L'on fait les petites annonces à la recherche d'occasions. La réparer n'en vaut plus la peine. Le quotidien roule sa bosse et lundi dernier, surprise! Un simple courriel m'informe que je fais partie des 500 sélectionnés pour la course à l'Hypercube! Sept mille ont appliqué, 500 ont été choisis. Dont ma pomme de lac! D'un coup sec, il me fait bien envie ce petit cube sur roues. Sur un espoir d'avril (qui nous découvre d'un ou deux fils) je laisse voguer mes idées folles. L'étape suivante est "l'audition". Chaque participant possède une page virtuelle qu'il doit nourrir de sa créativité unique...

Je me prends au jeu, avec la fièvre du printemps, je commence à ressentir une petite "Hypercube Fever". Une inspiration subite me frappe! Mon concept se résumera donc par le Littera-cube: un véhicule destiné à transporter l'essence humaine....

Pour m'aider à l'atteindre, il serait sympa de voter pour ma pomme de mots. Pour ce faire il faut s'inscrire (je sais, pas trop l'fun) mais une fois inscrit, l'on peut voter autant de fois que l'on veut à concurrence d'une fois par jour! Aussi si vous décidez de voter pour moi, faites le plusieurs fois. Cela en vaudra vraiment la peine...

Comme j'ai plongé sur un coup de tête, sans trop réfléchir à la chose. Je ne me suis guère posée de questions. J'ai vu que certains étaient contre et que d'autres étaient complètement emballés par le truc (pour ne pas dire obnubilés). Plusieurs s'y donnent à fond. Et il y a aussi ceux qui possèdent un enthousiasme sans borne pour la course au cube! Un peu malgré moi, avec des airs de beau temps, l'espoir d'un nouveau char s' introduit en mes idées ragaillardies. Après tout, il nous faut bien rouler. Et je dois admettre que ce petit cube possède un charme tout particulier...

Une fois sélectionnée, j'ai donc décidé de me lancer. Pas comme une folle ni comme une tortue mais avec un peu de coeur et d'esprit. Ma page est encore un canvas inachevé, il me reste quelques petites améliorations à ajouter. D'où l'intérêt de revenir la voir souvent. Et je dois avouer que plus je m'approche la tête de cet étrange cube sur roues, plus j'ai envie de m'y balader les idées. Je vous invite donc à venir faire un tour de mon Littera-cube et à m'en donner des nouvelles...

6 commentaires:

JeanAymeri a dit…

Merci de m'avoir mis dans la catégorie emballé, plutot que dans celle obnubilée lol

je te souhaite bonne chance!
Bon Post aussi qui m'a premis de decouvrir ton blog !

Caroline (La Belle) a dit…

Je te souhaite bonne chance ! Dès que j'ai quelques minutes j'irai faire un tour pour faire un vote ! J'ai une connaissance du secondaire aussi qui a été sélectionné ! Le hasard est près de moi !

Sof a dit…

J'ai voté pour toi chère =)
Bonne chance, je reviendrai voter quand l'occasion se présentera!

framboo.le.kariboo a dit…

moi qui lis ton blog depuis qq temps, je ne pensais pas y trouver l'hypercube, la chose dont mon mari n'arrete pas de me parler (avec la Scion)depuis plusieurs mois... il m' a appris hier ou avant -hier, tout triste, qu'il n'était pas selectionné...

quand je lui dirais qu'une blogueuse a été selectionnée, il va être vert... (il n'aime pas trop les blogs)
Je vais essayer de voter tous les jours ;)

Etolane a dit…

JeanAymeri, de rien, t'es pas dans les plus accro, je te rassure! ;) Bonne chance à toi aussi! Au plaisir de la Toile... :D

La Belle, merci beaucoup, lorsque j'en vois certains, je me dis que je suis pas hyper douée pour le quémandage de votes! Qui est ton amie sélectionnée?

Sof, c'est gentil, reviens autant de fois que tu en as envie, tous les jours si cela te dit! :lol:

Framboo, tout d'abord bienvenue en mon banc de commentaires, je suis toujours heureuse de voir se dévoiler une lectrice fantôme! :) J'avoue qu'avant de tomber par hasard sur le concours, je n'avais aucune idée de l'existence de cette voiture! :lol: Peut-être que si ton mari avait eu un blogue, il aurait eu plus de chance. Car dans le profil à remplir avoir une présence sur le Web était un plus d'aprés ce que j'en ai compris! ;) Merci de te découvrir et de ces votes qui m'aideront peut-être à rouler en ce cube! C'est sur qu'ensuite j'offre des cubes-ballades à ceux qui m'ont le plus soutenue...

Anonyme a dit…

I read a article under the same title some time ago, but this articles quality is much, much better. How you do this?