vendredi, avril 29, 2005

Leave a Comment
Moments de pluie


Mysteries of the Deep I ~ Alfred Gockel

Atmosphère pluvieuse, ambiance morose, fatigue monotone et petit mal de gorge, tout un programme pour une séquence de vie qui se termine et cette autre qui débute avec une ribambelle de petites misères. La vie n'obéit que rarement aux désirs fantasques de nos idées qui s'envolent dans le temps...

Hier, j'ai passé mon dernier examen, voilà c'est fini! Normalement je passe tous mes cours. Lorsque j'aurai un peu de sous pour acquitter ma dette de session, je pourrais obtenir mon diplôme en attente de paiement. Une partie d'existence commencée il y a quatre ans s'achéve sans bruits. Le temps n'est pas de la partie, il pleure à tire-larigot et mon humeur s'accorde avec le ciel en peine. Le St-Laurent menace de déborder, le sol saturé d'eau s'affaise par endroits au désespoir de ceux qui en subissent les conséquences. C'est un printemps mouillé que nous offre cette année 2005. Une petite graine dans le ventre. Des questions plein le crâne. Mes émotions sont en ballade au parc d'attractions, elles s'amusent de rollercoasters en montagnes russes. sans me demander de permissions...

Avec tout cela, je n'ai plus qu'à faire comme Hypérion et Pimprenelle qui prennent la chose avec une philosophie toute féline et me reposer en attendant le retour de beaux jours. Car comme dit le proverbe: Aprés la pluie...

0 commentaires: