dimanche, novembre 28, 2004

Leave a Comment
Petite fatigue du dimanche soir,

L’homme endormi sur le divan. J'observe tendrement son sommeil bruyant, les chats au creux de son bras, je souris malgré moi. Je respire et force ma tête, je démêle nos corps et file. J’en profite pour laisser couler quelques phrases sur la machine libre. Une autre semaine chargée à l’horizon. Un dimanche aussi gris que tranquille qui s’effile. Paresse échappée. Impossible à éviter, lorsque l’on rentre à 4 hres du matin d’une bonne soirée...

Hier soir, David et Marie, rentrés aprés cinq mois de voyage en Amérique du Sud, ont pendu la crémaillère de leur nouvel appartement. Sortir de notre brousse gelée. Voir Clean au Clap dans l'avant soirée avant de se retrouver en le petit nid urbain des amoureux voyageurs. Rires, musiques, niaiseries et anecdotes variées, les heures passent sans que l'on n'y fasse attention. Chaleur humaine et bulles partagées. Fumées de temps et d'amitié. Contente de retrouver des visages familiers, contente d’absorber ces brises d’ailleurs qu’ils ont avec eux ramené. C’est le fun de s’amuser, de vivre sans trop y penser, un peu d’insouciance nocturne, un petit souffle de liberté avant de se replonger dans les livres et la théorie des jours à venir…

Airs-de-guitare

0 commentaires: