dimanche, novembre 23, 2003

Leave a Comment
Petite Clo qui grandit, de passage, en notre maisonnée…
Petit tourbillon de vie qui étourdit et réjouit…

Avec midi qui sonne à l'horloge imaginaire, je consulte comme ça, mon horoscope qui me dit :

Vous pourriez vous accorder un peu de détente malgré un manque évident de disponibilité et une période plutôt mouvementée. Votre travail prend une part prépondérante dans votre vie, mais vous devriez faire en sorte de vous accorder des plages de repos régulières et de décider de reprendre votre corps en main ! Il est temps de vous occuper de vous, et de vous seul !

C’est toujours drôle de lire ce genre de truc en fin de session où pèse le nuage des travaux à rendre et des prochaines fêtes à traverser…

Histoire de me mêler davantage les idées, j’ouvre un autre mail, prolongation de cet horoscope quotidien et personnalisé qui nous fait souvent sourire et parfois suffoquer, celui-ci, traitant de mon climat astral…

Vénus, le retour !

Vous êtes à l'aube d'une ère nouvelle, Etolane. Mais avant de vous réjouir, faites la paix avec vous-même. Le carré Mercure Mars du 24 novembre pourrait vous inciter à prendre des décisions néfastes pour votre avenir. C'est donc le moment de vous poser pour réfléchir. Essayez de comprendre tout ce qui vous arrive et de mesurer avec objectivité votre part de responsabilité. Même si une telle prise de conscience n'est pas une mince affaire en soi, n'essayez pas de vous défiler ! Mercure, le Soleil et Pluton qui demeurent en Maison XII ne vous laissent d'ailleurs pas le choix. Affrontez directement vos peurs secrètes, c'est le meilleur moyen de les maîtriser. Vous aurez tout le loisir par la suite de vous amuser. Dés le 26 novembre, Vénus en sextile à Uranus vous donne les moyens financiers de faire tout ce qui vous plaît tandis que l'arrivée de la belle à compter du 27 dans votre signe marque le début d'une période des plus réjouissantes sur le plan sentimental. Il y a de l'amour dans l'air en cette fin de semaine !

Hé ! ben ! les astres en donnent des choses à réfléchir…
Le tout serait moins troublant s’il ne visait si souvent dans le mille…

Heureusement que dans le fond, j'y connais pas grand-chose au fonctionnement des planètes! Cela me permet de prendre ces mots avec un grain de gros sel...

Petite Clo est partie faire les courses avec Juan, habillée de mes habits qui commencent à lui aller, c’est étrange d’explorer les recoins fraternels de la vie à l’age adulte, tout comme cela doit être particulier d’avoir un lien fraternel avec un adulte lorsque l’on a 10 ans…

Parfois je rêve de banalité reposante et de normalité banale. Puis j’ai un hoquet de réel qui me traverse l’échine et je sais bien que je m’étiolerais en un tel environnement. Mais le rêve stupide, pseudo-fantasme de facilité utopique, comme un soupir éternel subsiste au fond de soi…

Mais dans le fond banal, normal, est-ce que cela existe vraiment, ou n'est-ce qu'une illusion humaine qui rassure les masses sans imagination...

Ce qui est normal ou banal est si subjectif…
Sujet à la géographie, à la mentalité, à l’habitude ancestrale et à l’Histoire passée, comment y trouver une vérité au milieu d’autant de concepts différents suivant l’angle d’où l’on se place ?

Allons donc voir ce qu'en disent les dictionnaires virtuels...

banal, ale, aux ou als adj. et n. m.

1. (Plur. en -aux. ) HIST Dont l'usage était imposé aux vassaux d'un seigneur moyennant une redevance. Four banal. 2. (Plur. en -als. ) Commun, sans originalité. Un incident assez banal. Des idées banales. || n. m. Le banal.

Banal /Ordinaire:
Domaine(s) : - généralité
- informatique

Équivalent(s) English vanilla

Définition :
Se dit du matériel, quand celui-ci correspond à un modèle de base, ou de la version élémentaire d'un logiciel, quand celle-ci ne comporte pas de fonctions avancées ou d'options particulières, garantissant par le fait même une certaine facilité d'utilisation.


Note(s) :
En anglais, ces termes s'emploient, dans la langue courante, pour désigner ce qui ne présente pas de caractères particuliers, et ce, par analogie avec le parfum de vanille de la crème glacée (ou glace), considéré, aux États-Unis, comme le parfum le plus banal. On utilise également ces termes, dans d'autres domaines. Dans certains dictionnaires de traduction spécialisés en informatique, on trouve d'autres équivalents comme courant, commun, banal, simple, sans complication, de série, grand public. Certains auteurs traduisent même littéralement vanilla par vanille; par exemple, solution vanille. Mais, ce sont les adjectifs ordinaire et standard qui rendent le mieux l'idée première et qui peuvent le plus sûrement être utilisés, dans tous les contextes et avec tous les substantifs.


Ouf, après réflexions, plus sure que j'ai si envie d'être banale que çâ moé, pis en plus j'aime pas la glace à la vanille! Yerk! Trop plat, en manger m'ennuie mortellement...

Bon, allons donc voir ce qui est dit de "normal"...

normal, ale, aux adj. et n.

I. adj. 1. Conforme à la règle commune ou à la règle idéale, ou à la moyenne statistique. Un phénomène normal. || Habituel, naturel. -- PHYS 2.Conditions normales de température et de pression, correspondant à une température de 0 0C et à une pression de 1 013,25 hectopascals. || Qui n'est pas altéré par la maladie. Être dans son état normal. || Dont les aptitudes intellectuelles et physiques, dont le comportement sont conformes à la moyenne. Une personne normale. Un enfant qui n'est pas normal. 2. École normale, où sont formés les futurs instituteurs. || École normale* supérieure. 3. Qui sert de règle, de modèle. || CHIM Solution normale: solution qui contient une mole d'éléments actifs (protons, électrons) par litre. -- Chaîne normale: chaîne carbonée non ramifiée. 4. GEOM Perpendiculaire. II. n. f. 1. Ce qui est habituel, régulier, conforme à la règle commune. Intelligence supérieure à la normale. GEOM Normale en un point d'une courbe, d'une surface, perpendiculaire en ce point à la tangente, au plan tangent.

Domaine(s) : - statistique
population statistique


normal adj. Équivalent(s) English normal

Définition : ((se dit de)) la valeur la plus représentative ou la plus commune d'une variable dans une population statistique.

Note(s) :Utiliser plutôt « moyenne », « médiane », « mode ».

Domaine(s) : - psychologie
normal adj. Définition : Caractère ou type moyen.

Note(s) :
On donne quelquefois le nom de normal à un type idéal. Un individu est dit normal quand ses caractéristiques se situent à l'intérieur des marges de variation de la population à laquelle il appartient.

Hum, voilà qui fait du sens pour ce qui en est du fantasme d'être du type idéal ! C'est ce concept là qui doit me courir après, avec ce rêve niaiseux qui consiste à refuser ce que je suis, pour imaginer devenir ce que je ne serais sans doute jamais, trop normale, état inaccessible...

Les chemins de la pensée sont tortueux et déjantés, pas facile de s'y retrouver...

Mais voilà l'homme et l'enfant qui rentrent un joli bouquet dans les mains...

- Oh! C'est pour moi!??!

Je lis le petit mot d'amour derrière la carte, émue, j'admire la beauté de la rose, l'élégance de ces merveilleuses fleurs bleues, mon cœur s'allège tandis que mon visage sourit et que mon âme s'épanouit de tendresse dominicale ensoleillée...


Huile sur Cagette // Grand chat de rose
par Michel Pessaux

0 commentaires: