samedi, mai 31, 2003

Leave a Comment
Si je fait le bilan de cette semaine qui s’achève, un seul mot me vient en tête : pourrie.
J’ai l’impression d’avoir passé mon temps dans des considérations informatiques, et j’ai pu me rendre compte à quel point ma passion est ailleurs. Il a fait un temps généralement dégeu, je débronze. Je n’ai pas l’impression d’avoir écrit grand chose, dés que je n’écris pas de la fiction, je n’ai pas l’impression d’écrire grand-chose. Mon directeur de programme m’a tapé sur le système. Et j’en passe, si Etolane ne contrôlait pas ces mots qui s’étalent sous vos yeux, je n’arrêterai pas de me plaindre ! Tabar.. Mon moral est bien loin du sommet des montagnes ! Être humain, c'est pas tous les jours rose!

Je pars (elle me force !) à la recherche des points positifs de la semaine. J’ai fini les choses que je devais faire. J’ai eu des bons moments de couple. Une maîtresse m’a appelé un soir pour me faire très gentiment remarquer que la petite Jess va passer son année grâce à mes bons services. C’est la petite qui a du être contente. Je devrais continuer de travailler avec elle cet été ainsi que l’année suivante. J’ai déjà ma base d’élèves pour la rentrée prochaine. J’ai fini l’université et je peux me reposer le cerveau les trois prochains mois. Les feuilles sont de retour, elles illuminent de verdure le paysage et bruissent sous le souffle du vent tiède. Toutes mes têtes de tournesols sont sorties de terre, il y en a une centaine qui s’ouvrent au ciel. Quand on habite au Canada, constater le retour de la nature, c’est toujours une bonne nouvelle …

Après bilan fait de plus prés, je me rends compte que si je prends en compte les deux cotés de la médaille, elle ne devrait pas être si pourrie cette semaine ! Lorsque l’on souffre de mauvaise humeur, il faut assimiler de force le positif, le raisonner pour le comprendre tellement il devient invisible à nos pensées…

Mot de la fin:Demain est un autre jour! Si cela marche avec les journées, on devrait pouvoir appliquer ce même principe aux semaines.

0 commentaires: