lundi, avril 28, 2003

Leave a Comment
FICTION - RÉACTION


Tout au long de l’année le Cercle d’écriture organise des ateliers d’écriture. Lors du dernier en date, animé par Pierre-Luc Lafrance, j’ai écrit ce qui suit…

Les ateliers d’écriture ont un effet d’automatisme sur mon cerveau. J’essaie à chaque fois d’y aller avec le cerveau vierge comme la page blanche de mon cahier, c'est pas évident…
Et je sais jamais ce qui en sortira, ça c'est trippant…
C’est ce qui rend le processus intéressant.
Ce soir là, le thème était le dialogue et le décor: une chambre d’hôtel…
J’ai examiné avec le recul en retranscrivant ce texte cette vision qu'il évoquait en moi. C'est drôle et toujours étonnant de voir ce que l'esprit peut produire sur le vif...
Mais vous avez-vous compris le fin mot de l'histoire ?
Je vous invite à me donner vos avis sur le sujet. Compliments, insultes :( , analyse de fond, quelconque intérêt?

0 commentaires: