Tout est d’un calme surnaturel, la maison silencieuse, vidée de ces petites boules de vies qui la mettaient à l’envers, les chats qui dorment, en paix. Les flocons qui n’arrêtent pas de tomber instaure un nouveau silence dans la nature qui abrite mes jours, un calme d’hiver…
Quelques feuilles encore s’accrochent aux arbres, et partout des tapis de feuilles qui décorent les pelouses et balcons. Maintenant des flocons qui absorbent les sons…
La lumière, extra blanche, est incroyablement lumineuse. Le tout donne un petit air lugubre, une atmosphère quasi surnaturelle flotte dans l’air, digne d’Halloween et de ses frasques…
Chaque flocon meurt au contact du sol. Il se désagrége, il fond subitement et laisse une minuscule tache, pourtant tous ces flocons, une véritable armée, semblent déterminés à se jeter du ciel pour mourir en nos pieds ! Tout cela dans le plus profond des silences…
Il est invitant ce silence, je pense que je vais aller marcher quelques enjambées, le temps de sentir sur mon nez ces flocons tout propre mourir à la surface de ma peau. Les sentir fondre à la chaleur de ma langue et m’en rafraîchir les idées…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire