jeudi, octobre 09, 2003

Leave a Comment
Mia la petite souris qui aima un chat !

Mia habitait un petit trou derrière le meuble du salon. Le salon côtoyait la cuisine de la grande maison dont Mia n’en connaissait qu’une portion. Tous les soirs, alors que toute la maisonnée était endormie, Mia sortait pour sa petite routine de nuit. Tranquillement elle se dirigeait vers la grande table de cuisine, le nez en l’air à l’affût des arômes qui cachaient des plaisirs à manger…

Mia était un peu boulotte, elle ne connaissait aucun prédateur à sa petite vie tranquille de petite souris civilisée. Tous les soirs, les maîtres de la maison qui étaient aussi un peu cochons, laissaient sur la table des victuailles digne d’un roi de Souricialand. Tous les matins, la femme de ménage nettoyait le bordel de la table et les méfaits de Mia comme par miracle s’effaçaient…

Un soir, pas comme les autres, Mia sortit de sa cachette et à mi chemin de son dîner se trouva nez à nez avec un petit chaton tout noir. Mais quel était ce nouvel animal ? Elle l’examina de loin, inquiète et curieuse. Elle s’approcha doucement. Elle contempla longtemps cette petite boule de poils frémissante à peine plus grosse qu’elle, puis elle passa son chemin et s’en alla manger comme à l’accoutumée…

Le soir suivant, elle retrouva sur sa route l’étrange animal. Elle constata en s’approchant davantage que ses moustaches étaient charmantes. Elle s’extasia devant la beauté de ce petit être inhabituel, puis elle finit par aller manger comme à son habitude…

Chaque soir recommença le même manège de la petite souris qui observe le chat. Chaque soir, elle rencontrait ce petit animal toujours endormi et chaque soir elle se perdait devant l’éclat de ses poils lustrés, le charme de ses babines et la courbe si attirante de ses oreilles poilues…

Mia se rendait compte que l’animal grossissait avec les jours qui passaient, mais elle n’en avait cure, elle l’aimait. Soir après soir son attirance envers la bête endormie croissait, et soir après soir elle s’approchait toujours un peu plus prés…

Un soir, pas comme les autres, alors qu’elle examinait comme à son habitude la bête en son sommeil, alors qu’elle se perdait dans la contemplation de ses poils longs, de sa queue si touffue, le chat ouvrit un œil ! Et petite Mia se retrouva face à face avec le gros chat tout à coup bien réveillé à la vue de cette petite souris immobile qui le regardait de ses grand yeux affectueux et qui ne semblait pas effrayée d’un poil...

- Bonjour lui dit Mia gentiment
- Miiiaaaoou je vais te manger dit le chat
- Hein ? Mais pourquoi ?
- Je suis un chat, tu es une souris, il est normal que je te désire petite…

Toute énervée de pouvoir discuter avec l’objet de son adoration. Mia n’entendit que le désir et par la même occasion en oublia la voracité du chat.

- Oh ! Mais tu sais, moi aussi je te désire, je te désire plus que tout au monde, plus que tous les fromages de la Terre ! Ton poil est si beau, il semble si doux, dis je peux te caresser ?

Le chat regarda bouche bée cette souris qui lui déclarait sa flamme.

- Me caresser ?

Il éclata de rire et d’un coup de patte assuré lui trancha son petit corps de ses griffes acérées ! Le sang inonda le plancher. En quelques coups de dents et de langue, il dévora petite Mia !

Après son repas, il se lécha langoureusement ses babines, et le ventre plein, il se rendormit sans une autre pensée pour la pauvre petite souris décédée. Elle qui l’avait tant aimé et qu’il avait eu tant de plaisir à déguster !!!

Et voilà c'est tout! Je vais me coucher....

0 commentaires: