lundi, octobre 20, 2003

Leave a Comment
Il neige…

Les flocons par milliers envahissent l’air qui blanchit à l’horizon, ils tombent tout doucement presque au ralenti sur la pelouse recouverte de feuilles mortes. En rangs pas vraiment serré, quelques petits, et d'autres, de plus en plus de gros. Ces flocons, premiers arrivés de la saison, inondent mon champs de vision! Ils s'écoulent du ciel gris-blanc, qui les crache inexorablement....

J’ai ressorti ma collections de gants, nécessaire à toute survie hivernale, plusieurs paires pour ne pas en manquer, (surtout les petits matins où le volant est comme glace qui brûle la paume), une pour l’auto, une pour mon sac d’école, une dans le tiroir toujours à disposition, une autre pour les jours d’humeurs loufoques…

Voilà ! Après m’être abstraitement déshabillée, je me rhabille les doigts avec l’hiver qui s'offre à ma fenêtre…

C'est le temps de reprendre les chemins de la fiction qui évadent le cerveau des jours trop courts et des nuits trop froides...

0 commentaires: