Entrevue riche avec Hugo cet après-midi, en un petit café de la rue Myrand. Seul hic au programme, j’ai bu sans m’en rendre compte prés d’un litre et demi de café en deux heures, plus six ou sept cigarettes, je fume social, c’est banal ! Sauf que le mélange caféine-nicotine sur mon organisme peu habitué à ces deux mélanges (et presque à jeun) m’a donné l’occasion de connaître une petite overdose de poison massif pour un seul organisme à digérer en 120 minutes et des poussières ! Je pense être sortie un peu blanche du café et le temps que j’arrive au Journal, je m’étais arrêtée par les toilettes, histoire de faire passer le mélange nocif, et de plonger la tête sous l’eau pour faire passer les sueurs ! Hallucinant ! N’importe quoi ! On apprend d’expérience !!! Tandis que Miss Pippa, mi-inquiète mi-amusée, m’écoute lui faire le compte rendu de mon entrevue, entre deux aller-retour au toilettes (histoire de sortir la bile nocive, à jeun, trop l'fun!!! Heureusement quand c'est juste l'estomac qui se rebelle, je peux vomir et rire ensuite, tellement je trouve cela débile!!!), j’essaie en vain de maîtriser mon estomac qui n’en peut plus de se barbouiller et de se détraquer les boyaux…
Entrevue super intéressante, évidemment j’ai eu droit au dictaphone en panne ! Merci journaliste précédent !!! Encore une fois me voilà à la faire à l’ancienne. Hugo, artiste, timide et charmant à la fois, fort d’un discours intelligent et passionné, m’offrit avec beaucoup de générosité des réponses d’une grande richesse, à suivre…
Cela dit, dans l’émoi de l’action, j’ai avalé café après café comme si c’était du petit lait, pis la serveuse qui resservait toujours ma tasse vide, ça aide pas non plus ! On aurait été dans un bar, je serais sortie à 4 pattes ! Franchement, Étol, n’importe quoi ton affaire…
Retour sur la route difficile, bouffée de chaleur et compagnie, well ou je suis enceinte et là c’est encore plus n’importe quoi je me suis à moitié empoisonnée l’organisme !!!
Mon petit Jay, qui m’attend pour les leçons :
- Le café c’est fatal ! J’ai fait une entrevue cet après-midi et j’ai bu trop de café et j’ai fumé trop de cigarettes à la fois ! C’est dégeu ! Tu me vois comme j’en arrache, ben fais jamais ça mon grand !!! Je te jure, c’est n’importe quoi...
Mon Jay qui se marre et se fout, en riant à pleines dents, de ma gueule enfarinée, tandis que je sens mon organisme essayer désespérément d’enregistrer cette énorme dose de caféine, qui vient de lui tomber sur la face !!! Petite Sarah suit, je commence à m’en sortir et à reprendre des couleurs. Ça y est, je passe au travers, plus de sueurs ou d’estomac en vadrouille juste l’empoisonnement qui s’achève peu à peu, plus jamais je referai ça !!!
Les enfants partis, Juan en ville, je me ballade sur la Toile et atterri chez le Philograh et son fameux questionnaire. Je sais pas si c’est la caféine qui me booste mais voilà pas que ce soir, je me sens l’énergie de l’essayer ! Je l’ai toujours trouvé trop long, mais là mon cerveau qui carbure à 300 à l’heure, me dit : « T’as qu’à le faire en deux partie et le poster en deux temps, t’as qu’à te servir de ton Baby blog ! Pis à force de poser des questions aux autres, ça va te décompresser de répondre, ça te changera la vieille, allez essaye !!! »...
Alors voilà je m’écoute et je me lance à cru, à chaud...
1. Mon vice le plus honteux : La gourmandise… Cela n’a pas l’air si terrible, mais attendez de l’attraper!!!
2. Le principal trait de mon caractère que j’étouffe lors des nouvelles rencontres pour avoir l’air d’une personne agréable : mon dégoût du genre humain…
3. La qualité que j’exècre chez les hommes : Heu, question weird, c’est tordu quand même! La confiance absolue en soi!
4. La qualité que j’exècre chez les femmes : pareil dilemme, le bavardage…
5. Mon principal défaut : Too easy, c’est mon vice le plus honteux! :D
6. La principale qualité que les autres conservent avec moi malgré leur envie de me dire mes quatre vérités : être et rester vrai, c'est bizarre ces questions!!!
7. Ce qui m’angoisse le plus chez mes amis : Pourquoi je serais angoissée par mes amis? S’ils m’angoissent, ce ne sont pas des amis, pis ils entrent pas dans ma bulle intime…
8. Mon occupation indécente préférée : La Tv et ses programmes trashs…
9. Le rêve de bonheur que j’invente pour faire croire au monde que mon esprit est sain : ?!?!? Déjà que j’en arrache pour suivre ce questionnaire, tandis que mon cerveau fait des tours et des zigas-zags étranges pour essayer de comprendre, ça doit être une question de mentalité d'ailleurs, par bout, j'avoue, je décroche… Et là sur celle là, je m’envole…
10. Le plus gros malheur que j'ai causé à autrui : Le chagrin…
11. L'ennemi à qui je souhaiterais d’être moi-même : Mon ex beau-père (l'un au hasard fera l'affaire entre l'ex mari de ma mère, ou le père de mon ex!)
12. Là où les autres m’enverraient vivre si je me révélais à eux tel(le) que je suis vraiment : Dans le bois! Mais je m’y suis rendue toute seule, alors c’est ben correct! :D
13. La couleur de mes cernes quand je rumine contre ceux que « j’aime » : Pas rapport, arc-en-ciel!
13. La fleur que je prétends aimer pour avoir l’air plus romantique, plus artiste ou plus botaniste que je ne suis : Ben j’trouve qu’y’a full de questions qui ont pour principe que l’on prétend de quoi pour ci pour ça dans la vie de tous les jours! Pis si on prétend pas en général, qu’on fait juste être, on fait comment pour répondre à ces trucs?
14. Le nom d’oiseau (=une insulte pour les millimétrés du bulbe) qui me colle le mieux à la peau : Moineau! Au hasard, premier mot instinctif! J’fais de mon mieux mais c’est dur!!!
15. L’auteur de prose que je ressors à tout bout de champ quand je veux faire croire que je lis : Voir question 13, je lis, qui fait que c’est pas un gros problème présentement!!!
16. Le poète dont je pourrais citer deux vers d’affilée sans aller chercher sur internet : La Fontaine! Merci école primaire…
17. Le héros que je voudrais vraiment être si je parvenais à oublier que pour cette question il faut se montrer humaniste, cultivé(e), romantique, racé(e), tout ce que je ne suis pas : Albator!!!
18. La première héroïne de fiction qui me vient à l’esprit et qui vaudra pour celle que je prétends préférer puisque je n’en connais qu’une ou deux et encore, en forçant : Madame Bovary
19. Celui de Beethoven ou de Mozart que je préfère à pile ou face vu que ce sont les deux seuls noms de compositeurs dont je me souviens et que je ne connais que la 9ème , enfin le titre, pas la musique : La musique classique, je l’écoute quand j’ai besoin d’étudier, sans chercher à savoir vraiment ce que j’écoute. Ah!si j’aime Brahms…
20. Le peintre dont je me dis à chaque fois «Ah, oui, ça il faut que je retienne son nom pour dire que j’aime bien» : Ben j’peux pas répondre, j’ai encore oublié, pourtant j’l’ai sur le bout de la langue!!!
Suite sur le Baby-Blog...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire