mercredi, octobre 01, 2003

Leave a Comment


Hier soir en rentrant tard d’un party de journal, (paraît que je dois être fière de mon article qui fait la page couverture et la page centrale cette semaine ! Disons que je suis pas mal satisfaite de mon travail et cela fait bien plaisir de voir son travail apprécié…), merci Miss Pippa de m’avoir fait assez confiance pour m’envoyer là où il m’est facile d’exister et de récolter des mots égarés au fil d’échanges inspirés !!!

Puis à la maison, la découverte de Gaïa et de ses nouveaux petits. Cela piaille dans le placard! Au chaud dans mon lit, j’ai allumé la Tv et je suis tombée sur Atarnajuat

J’avais entendu parlé de ce film différent, je n’ai pu résister ! En à peine 5 minutes, j’étais captivée, subjuguée…

Cela m’a rappelé « les chasseurs de Mammouth » que j’ai lu cet été, un autre monde, un autre temps, une vie rude et sauvage, et au milieu de tout cela, l’humanité qui se débat avec ses démons, ses visions... Un film à découvrir sans hésiter dès que se présente l'occasion…

J’ai malheureusement raté la fin, le sommeil m’a emporté au lever du jour. J’ai rêvé à cette contrée arctique, à ces chasseurs de phoques, à ces femmes fortes et silencieuses…

Je me suis réveillée ce matin avec ce nom pour hanter mes pensées et ma journée : Atarnajuat !!!

0 commentaires: