vendredi, octobre 03, 2003

Leave a Comment
Ciel ombrageux, brise bien fraîche, eau limpide, arbres en fête…

Le sable est désormais trop froid pour s’y asseoir. Cela tombe bien, les morceaux du quai désarticulés m’offrent une belle plate-forme où m’allonger. Là, je peux encore profiter de la caresse du soleil sur mes joues rosies par le vent…

Un corbeau mécontent vient déranger l’atmosphère du village qui semble désert sous les couleurs d’automnes. Un petit village au nord de la grosse planète, oublié du monde et de ses folies…

À part l’oiseau énervé, rien ne vient perturber l’impénétrable tranquillité du lac . Je lis quelques pages du livre « Un baume pour le cœur » de Neil Bissoondath

Les températures oscillent entre 10 et 15, j’ai ouie dire qu’il avait neigé quelque part au Nord, l’hiver qui arrive, l'hiver qui rigole. J’en grelotterais presque si j’y pensais trop fort…

Anecdote de la semaine : Un voyage nocturne dans les rues de Québec à 8 dans le char ! Une partie de rigolade mémorable…

0 commentaires: