samedi, octobre 25, 2003

Leave a Comment
Assise en tailleur sur ma chaise d’ordinateur, deux chatons, tous petits, tous mignons, grimpent sur moi et s’installent. L’un se pose sur une cuisse tandis que l’autre se love dans le creux de mes jambes, je le caresse négligemment, il se met à ronronner et je sens ses vibrations de chat me chatouiller subtilement. L’autre s’est endormi, tranquille en équilibre sur une cuisse, qu’il chauffe de son petit corps, l’air décontracté, une patte dans le vide…

Celui qui ronronne, petite chose toute noire, me regarde un instant, de ses grands yeux pétillants d’innocence et de confiance, puis il ferme les yeux, baisse la tête et se recouche pour s’endormir en boule, paisible. Ce faisant, il m’inonde de ses ondes félines, reflets de ce bonheur tout simple, qui se vit au présent seulement…

0 commentaires: