lundi, octobre 20, 2003

Leave a Comment
Réveil difficile avec les complaintes félines de Patapouf en chaleur, petit matin givré d’aube automnal, examen terminé sans encombres!

Le soleil brillait de plein feux à Québec au sortir de mon examen, j’y ai cru un instant…

De retour à la maison, Juan m’attendait pour repartir. Il en a profité pour aller déposer les chatons au Pet-Shop. Les sept minous dans une boite pas contents du tout de se retrouver là. Je leur donne à tous un petit bisou, leur dit une parole douce et espère de tout mon cœur qu’il trouveront un foyer où ils seront aimés et appréciés…

Petite peine qui serre de l’intérieur. Une fois l’homme et les chatons partis, Sumiko qui tourne en rond, consciente du vide, du silence soudain. Sumiko qui miaule ses enfants, mon petit cœur qui se serre tandis que je la console tendrement…

- Ils étaient grands Sumi, tu sais bien qu’ils étaient grands, ils ne te tétaient même plus…

Petite Crevette n’est pas là, elle est tannée de ses 4 mioches aux basques, en voilà une qui ne pleurera pas…

Je regarde par la fenêtre nonchalamment, mon regard se tourne ailleurs pour revenir, choqué, au même endroit. De minuscules flocons tout blancs virevoltent dans l’air…

0 commentaires: