lundi, octobre 27, 2003

Leave a Comment
L’heure, par choix social, s’est transformée hier..
Aujourd’hui on dit: "Bonjour" à l’heure d’hiver…

Voilà, désormais il faudra compter avec la nuit qui avale les après-midis, en absorbe les lueurs pour y faire entrer nos maudites peurs, et vogue l’heure d’hiver sur l’océan du temps…

Les jours s’oublient, les ombres s’éveillent et le froid vient se joindre au party !!! Brrrr…

Je m’en vais rencontrer Hugo autour d'un café, pour une entrevue dans le cadre du Coup de cœur francophone 2003. Polémil Bazar sera en concert avec Sanseverino à Québec le 8 novembre au Petit Champlain



Pour s’aiguiser l’appétit, quelques mots d’Hugo…

J’irai voter néant, pied’zen, haut le séant
Fi de vos étendards, effigies dérisoires
Ne plus rien croire, d’ailleurs, je veux me croire ailleurs
Paître nu tout gaiement, n’être plus que du vent

Oui on m’a donné tous les mots
Inhérents, travers et les tords
J’ai fait iniminimaïnimo
Mais il en est resté pléthore

On m’a retrouvé schlass et pantois, tout de glace
Au sortir de mes 20 premières années
On m’a retrouvé schlass, mais tous mes membres en place

Prêt à rugir, tout révolutionner…


Extrait de "Comment coi ?"// Chants de mines

0 commentaires: